Donation : la Chine apporte du matériel de bureau au Conseil de la jeunesse

Mercredi 14 Janvier 2015 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le souci de contribuer au bon fonctionnement du Conseil national de la jeunesse (CNJ), l’Ambassade de la République de chine au Congo a fait don à cette structure rattachée au ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique. 

Composé d’ordinateurs, lampes, tableaux, craies, imprimantes, photocopieuses  et bien d’autres matériels., ce don de l’ambassade de Chine arrive à point nommé à l’heure où le CNJ vient de se doter d’un siège.

Ce geste témoigne de la volonté de la Chine à soutenir la jeunesse congolaise en lui offrant la possibilité de s'afirmer, en tant couche la plus représentative, de saisir les opportunités qui s’offrent à elle pour son devenir.

« Ce qui mérite d’être souligné, c’est que ce don comporte un projecteur avec environ 80 chaises, des dizaines de films ou de documentaires répondant activement à la demande du ministère de la Jeunesse et du CNJ, ce qui pourrait établir un mini-cinéma de communauté de distraction culturelle après les études ou le travail », a précisé le diplomate chinois, Guan Jian, remettant un échantillon du don au ministre de la Jeunesse, Anatole Collinet Makosso.

Dans le cadre de son soutien à la jeunesse congolaise, l’ambassade de Chine a favorisé, il y a huit mois, l’envoi de deux membres du CNJ en Chine pour les échanges amicaux, à l’occasion des Jeux olympiques de la jeunesse de Nanjing.

 

 

Guy-Gervais Kitina

Légendes et crédits photo : 

L'ambassade de chine, Guan Jian remettant un échantillon de matériel au ministre de la jeunesse/ Crédit photo DR