Division 1/Play-Off : pas de vainqueur entre Dauphins Noirs et Shark XI FC à Goma

Jeudi 19 Mai 2016 - 20:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le match nul entre les deux équipes permet à Shark XI FC de totaliser 14 points et mettre la pression sur DCMP qui est troisième (14 points), alors que Dauphins Noirs, tenu en échec à domicile, compte désormais 9 points engrangés.

Un but partout, c’est le score du match qui a opposé, le 19 mai, au stade des Volcans de Goma au Nord-Kivu, le club local de Dauphins Noirs à Shark XI FC de Kinshasa, en match avancé de la quatrième journée de la manche retour du Play-Off du championnat national du football. Un résultat assez positif pour le club dirigé par l’entraîneur Bruno Bla et son adjoint Allou Kuzulu, alias Couché, lorsque l’on sait que certains ogres du championnat national sont tombés sur ce terrain de Goma face à Dauphins Noirs souvent intrépide à domicile. Shark XI FC totalise 14 points et Dauphins Noirs 9 points.

La rencontre entre Sa Majesté Sanga Balende et Daring Club Motema Pembe (DCMP), initialement programmée le 19 mai, est décalé pour le vendredi au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi. Rappelons que lors de la première confrontation entre les deux équipes à Kinshasa, le score a été de deux buts partout sur le terrain, mais Sanga Balende a finalement remporté la partie sur tapis vert à cause de l’alignement du joueur Blaise Lelo Mbele alors qu’il était suspendu de manière préventive. La deuxième confrontation entre les deux équipes -qui nourrissent toutes les ambitions pour une qualification en compétitions africaine- s’annonce donc palpitante.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Shark XI FC de Kinshasa

Notification: 

Non