Brazzaville : les députés ont dû interrompre leur visite des chantiers à la Cité du Clairon

Lundi 16 Décembre 2013 - 16:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dirigée par Maurice Mavoungou, la commission Économie et Finances de l’Assemblée nationale a effectué une mission de contrôle le 16 décembre à Brazzaville, des chantiers relevant du ministère de la Construction et de l’Habitat.

Au départ, la commission avait prévu de visiter les chantiers de la Cité du Clairon et des logements sociaux de Bacongo. Une fois sur les lieux pour inspecter les chantiers en cours d’exécution, les députés n’ont pu achever leur mission à cause de tirs d’armes légères. Ainsi, cette visite a été écourtée en raison de la situation d’insécurité qui règne à Brazzaville depuis dimanche. Or ce matin, les alentours de la Cité du Clairon étaient considérés comme l’épicentre de l’offensive militaire.

S’agissant de cette Cité, il est prévu la construction de 1.000 logements et locaux commerciaux, dont 301 logements en cours de réalisation. Ce premier bloc sera livré en février 2014. Les travaux de la seconde partie démarreront en novembre prochain. Parmi les futurs bâtiments, il y aura 20% de logements de standing élevé, 70% de logements sociaux modestes, le reste étant réparti entre galeries, parcs, jardins et autres.

À Bacongo, un programme de 280 logements sociaux est en cours d’exécution. Des travaux de construction de logements sociaux s’exécutent également à Oyo, Owando, Kindamba, Kinkala et à Pointe-Noire.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Bâtiment de la Cité du Clairon.