Le saviez-vous: Lina Medina a mis au monde à l’âge de 5 ans

Jeudi 3 Janvier 2019 - 20:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En avril 1939, la jeune péruvienne a accouché d’un garçon à l’hôpital de Lima. Une histoire incroyable si bien que les médecins n’ont pas hésité à afficher leur scepticisme. La fille de 5 ans avait très mal au ventre depuis plusieurs semaines, celui-ci ne cessant de gonfler. Les parents, persuadés que leur fille était habitée par un démon, parcourèrent leur région des Andes à la rencontre des guérisseurs.

Finalement, la famille Medina s’adressa à un médecin, le Dr Gerardo Lozada, à l’hôpital de Pisco. Le médecin ausculta la petite fille, craignant une tumeur massive de l’abdomen. Mais, très vite, il s’apercevra que la petite Lina était enceinte. De sept mois, au moins. Le médecin n’en revenait pas. Pourtant, les parents de l’enfant lui expliquèrent que Lina avait une poitrine développée depuis l’âge de 4 ans et des pertes de sang depuis l’âge de 3 ans. Mais celles-ci avaient cessé, il y a un peu plus de sept mois. Le Dr Lozada prendra l’enfant sous son aile et l’accompagna à consulter les plus grands spécialistes. Un cas de puberté et de grossesse ultra précoces sera confirmé et une césarienne programmée.

Le 14 mai 1939, Lina, 5 ans, sept mois et vingt et un jours, accoucha donc d’un petit garçon de 2,7 kilos qu’elle appela Gerardo, en hommage à son médecin. Elle resta hospitalisée pendant onze mois. Des mois pendant lesquels, la fillette ne montra pas le moindre intérêt pour son nouveau-né. Lorsqu’elle rentra dans sa famille, elle et son fils seront élevés comme frère et sœur. Gerardo n’apprendra qu’à 10 ans qui était sa véritable mère.

 

Jane Ida Kabat

Notification: 

Non