Vie associative : le Comité de coordination des actions de développement du district d’Allembé se restructure

Lundi 14 Avril 2014 - 15:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’assemblée générale ordinaire de fin de mandat de cette organisation des ressortissants du district d’Allembé, dans le département des Plateaux, qui s'est tenue le 12 avril au lycée A.A. Neto dans le 6e arrondissement de Brazzaville, Talangaï, a renouvelé sa confiance à Mangoueleh-Beoleh

Réélu à la tête d’un bureau exécutif national de huit membres, le président sortant du Comité de coordination des actions de développement du district d’Allembé (Cada), Mangoueleh-Beoleh, s’est félicité de cette marque de confiance renouvelée. Il a également rappelé le conteste social dans lequel cette association avait été créée il y a quelques années. Cette organisation a été créée, a-t-il indiqué, dans un contexte social particulier où les filles et fils de ce district n’entretenaient pas de liens fraternels solides et se regardaient plutôt en chiens de faïence. Son but étant de maintenir le climat d’unité, d’entente et de solidarité dans le district. « Aujourd’hui, sans me tromper, grâce à l’action multidimensionnelle du Cada, beaucoup de solutions ont été trouvées, puisque les uns et les autres se regardent désormais sans animosité », s’est-il réjoui.

Il a aussi cité quelques défis majeurs à relever qui attendent les ressortissants du district d’Allembé, comme, entre autres, le développement économique et social du district, son désenclavement et l’aménagement local. Mangoueleh-Beoleh est sinon revenu sur le passé du Cada qui a connu beaucoup de soubresauts liés, entre autres, à la nomination de certains responsables à l’étranger et au plan interne. Malgré tout cela, a-t-il conclu, « le Cada est le roseau qui plie mais ne rompt pas ».

Les participants ont, par ailleurs, mis en place un conseil d’administration de trente-cinq membres et un commissariat aux comptes de quatre personnes. Ils ont également adopté le rapport moral du bureau exécutif national. Rappelons que les travaux se sont déroulés en présence du président du conseil départemental des Plateaux, Jean-Pierre Ibombo, natif du district d’Allembé.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les participants à l’assemblée générale. crédit photo Adiac