Baccalauréat technique : un candidat sanctionné pour cas de fraude à Dolisie

Jeudi 1 Juillet 2021 - 18:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 130%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le chef-lieu du département du Niari, un candidat a été arrêté  pour fraude dès le premier jour de l'examen, explique la coordonnatrice des centres, Nadège Okemy, lors de la visite du ministre de l'Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebome le 1er juillet.  Le cas de fraude a été constaté par téléphone, poursuit-elle, ajoutant que le candidat se trouve à l'heure actuelle auprès des services de police.

507 candidats répartis dans trois centres

Le ministre a rappelé aux surveillants après la distribution des copies d'accomplir leur tâche pour le bon déroulement de l'examen. « Si un candidat est pris la main dans le sac, il n'ira pas seul aux services de police mais avec le surveillant de salle parce que c'est un laxisme de votre part », a indiqué le ministre, s'adressant aux surveillants.

En rappel, les centres de Dolisie sont confrontés aux problèmes de code à barres et de gestion du temps.  La descente du ministre et sa délégation dans les différents centres d'examen se poursuit jusqu'à Sibiti dans le département de la Lékoumou et à Nkayi dans la Bouenza.

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Les candidats

Notification: 

Non