Afroca Music Awards : Olivier Doumou honore les meilleurs artistes de 2022

Jeudi 16 Février 2023 - 18:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le promoteur culturel congolais et président de Doumoussion records va organiser, le 18 février à Brazzaville, la troisième édition des Afroca Music Awards en vue de récompenser les meilleurs artistes musiciens d’Afrique et des Caraïbes de l’année dernière.

Dans une interview accordée aux médias congolais, Olivier Doumou a indiqué que les Afroca Music Awards sont organisés dans le but de rapprocher les communautés africaines et caribéennes autour de l’art et la culture.

 « On se retrouve autour d’un jury composé de sept personnes issues des grands médias parmi lesquels Pheel Pambou d’"Africa radio", Claudy Siar de "Radio France internationale", Yves de Mbella, journaliste et chroniqueur des antennes "Nostalgies" de Côte d’Ivoire, deux DJ de Paris et moi-même pour choisir les meilleurs artistes de l’année », a-t-il précisé.

Pour prendre part aux votes, les amoureux et fans de la musique pourront envoyer le code de leur artiste préféré au 502, un numéro de l’opérateur de téléphonie mobile congolais Airtel, a-t-il souligné. « Les personnes qui souhaitent participer aux votes devront impérativement se munir d’un numéro Airtel. En dehors de ce moyen, il serait impossible de voter qui que ce soit », a-t-il prévenu.

S’adressant au public congolais, Olivier Doumou a souhaité que les gens viennent nombreux soutenir la culture africaine et caribéenne, acclamer et encourager les artistes qui ont marqué par leurs excellentes œuvres musicales l’année 2022. « Nous devons quand même démontrer que le Congo est la terre-mère de la musique et de la rumba », a-t-il précisé

Aux autorités congolaises, le président de Doumoussion records souhaiterait qu’elles mettent la main à la pâte et accompagnent les différents acteurs qui travaillent pour promouvoir et valoriser la culture congolaise. « Je souhaite que les autorités s’investissent un peu plus dans la valorisation de la culture. Disons-le, la culture n’est toujours pas mise en avant dans notre pays. On a besoin de leur soutien », a admis Olivier Doumou.

Créé en 1998, Doumoussion records est un label qui a pour but de rapprocher les communautés d’Afrique et des Caraïbes en organisant des événements culturels.

Chris Louzany

Légendes et crédits photo : 

Olivier Doumou/Adiac

Notification: 

Non