Santé : l’hôpital général Adolphe-Sicé adopte son budget annuel 2023Mardi 13 Juin 2023 - 13:10 La cinquième session ordinaire du Comité de direction de l’hôpital général Adolphe-Sicé de Pointe-Noire a été sanctionnée par l’adoption de plusieurs décisions pouvant permettre à cette structure sanitaire de répondre à l’attente de la population.
Ainsi, le budget annuel 2023 a été adopté en recettes et en dépenses à la somme de 4 815 000 000 FCFA, hormis les opérations de trésorerie. Les membres du Comité de direction ont aussi adopté, après amendements, les comptes administratifs et de gestion exercice 2021, le rapport d’activités exercice 2022, le rapport d’exécution budgétaire 2022. La fiche d’information sur les activités du 1er trimestre 2023, le projet d’établissement 2023-2027, le plan d’action 2023 ont été également adoptés. «Nous sommes responsables du développement actuel et futur de cet établissement afin de renforcer la qualité des soins au profit de la population. La bonne gouvernance non théorique doit nous guider. Aucune œuvre ne peut, en matière de santé, être fructueuse si nous ne le lions pas à une bonne gouvernance réaliste des activités, à une bonne exécution de celles-ci dans la gestion saine et rigoureuse, à une évaluation pragmatique de ce qui a été accompli », a indiqué le Pr Alexis Elira Dokekias. Il a ajouté que les préparatifs de l’hôpital général Adolphe-Sicé en vue de coller au process de mise en œuvre de l’assurance maladie constituent à ce stade un chantier prioritaire. En remerciant tous les administrateurs pour leur dynamisme lors des travaux, il les a exhortés à accompagner la direction générale de l’hôpital, tout en souhaitant que dorénavant les sessions ordinaires se tiennent avant la fin du premier trimestre.
Hervé Brice Mampouya Légendes et crédits photo :Une vue de la salle lors des travaux du Comité de direction de l'hôpital général Adolphe-Sicé / Adiac Notification:Non |