Vie associative : le Club des amis unis de Loandjili fête ses quatre ans d’existence

Mercredi 11 Juin 2014 - 15:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Club des amis unis de Loandjili (Caul) a soufflé le 10 juin ses quatre bougies. Cet anniversaire a été célébré avec faste dans le quatrième arrondissement de Pointe-Noire, en présence de Ferdinand Tsondabeka, président d’honneur du club, et de Jean-Paul Loemba, directeur de cabinet du maire de Loandjili

Depuis la création du club, les membres du Caul sont toujours aussi liés les uns aux autres, dans un esprit de solidarité agissante sans précédent. Ce club a touché les sensibilités, car en quatre ans, ses effectifs sont passés du simple au triple.

Pour les membres de ce club, cette journée d’anniversaire vient une fois de plus couronner une vie amicale heureuse où l’amour ne cesse de se manifester, répandant la joie et l’optimisme dans le cœur de tous.

« En créant le club des amis unis de Loandjili, nous avons voulu écrire une page nouvelle au temple de l’esprit de partage, d’amour et de solidarité », a tout d’abord rappelé, dans son mot de circonstance, Nicolas Ganiami Ewoa, président actif du Caul.

Faisant le bilan des activités du club durant ces quatre dernières années, il a souligné l’important travail d’assistance mutuelle mené dans l’intérêt de ses membres. Le Caul a assisté vingt mutualistes hospitalisés, éprouvés ou sinistrés. Il a tenu dix réunions du bureau exécutif, douze réunions d’animation des organes et huit assemblées générales.

Dans cet élan de solidarité qui l’anime, le Caul a également été présent à toutes les cérémonies officielles liées aux séjours du chef de l’État dans le département de Pointe-Noire ainsi que de ses homologues, signe de son attachement à l’action de la majorité présidentielle. Il a également, pendant les dernières élections législatives, manifesté son soutien au candidat du PCT à Loandjili avec l’organisation d’un rassemblement de mobilisation assorti d’un don de gadgets remis au candidat.

Le Caul a été créé le 10 juin 2010, date de la réconciliation nationale. Il a pour devise « Amour, Solidarité, Paix ». L’idée de sa création vient de Donatien Bakékolo, Camille Otto-Ngolo, Davez Eloko Ebouka, Nicolas Ganiami Ewoa et Jean Tchibinda, cinq hommes dont l’ambition est de faire du Caul un socle d’unité nationale et d’aide sociale.

Aujourd’hui, à travers ses actions sociales, le Caul est devenu une référence voire un modèle à Pointe-Noire. Puisse cet élan confraternel gagner d’autres forces vives du pays et les animer du même esprit de solidarité et d’amour !

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Les membres du Caul fêtant son quatrième anniversaire (© Adiac).