La visite du chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, à Alger, symbolise un tournant décisif dans les relations entre la France et l’Algérie, après plusieurs mois de brouille diplomatique.
Reçu par le président Abdelmadjid Tebboune et le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, le chef de la diplomatie française a annoncé la réactivation immédiate de « l’ensemble des dispositifs de coopération dans tous les domaines » entre les deux pays. Cette visite s’inscrit dans la continuité de l’entretien téléphonique entre les présidents Emmanuel Macron et Abdelmadjid Tebboune, tenu le 31 mars. Jean-Noël Barrot a souligné que les discussions ... Lire la suite
Le président français, Emmanuel Macron, est arrivé le 6 avril en Égypte pour une visite de 48 heures. Il a été accueilli par son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.
Peu après son atterrissage, Emmanuel Macron a eu droit à une visite privée du Grand Musée égyptien, qui sera officiellement inauguré le 3 juillet. Le 7 avril, les deux présidents se sont entretenus sur la situation au Proche-Orient. Le président français a rejeté tout "déplacement " des Gazaouis et tout rôle futur du Hamas. Il s'est dit opposé "fermement aux déplacements de la population" face aux ambitions de DonaldTrump, donnant des gages aux États-Unis en rejetant tout rôle futur du Hamas ... Lire la suite
Le président sahraoui, Brahim Ghali, a reçu l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan De Mistura, dans le cadre de sa visite dans les camps de réfugiés sahraouis, a indiqué l’agence de presse sahraouie SPS.
La rencontre s’est déroulée à la présidence de la République sahraouie, en présence du représentant du Front Polisario auprès des Nations unies et coordinateur avec la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental, Mohamed Sidi Omar.
Le président Brahim Ghali a réitéré, lors de cette rencontre, l’attachement du Front Polisario aux revendications légitimes du ... Lire la suite
Le 2e congrès ordinaire de l’Union syndicale départementale du Kouilou et de Pointe-Noire (USDKP) s’est tenu du 4 au 5 avril dans la salle de réunion de la Bourse du travail, sous la houlette du secrétaire général de la Confédération syndicale congolaise (CSC), Daniel Mongo.
Durant deux jours des travaux, plus de cent syndicalistes de l’USDKP ont, après des échanges fructueux, examiné et adopté après amendements les dossiers soumis au congrès par la coordination et le secrétariat. Les congressistes ont également voté quelques amendements de certaines dispositions statutaires adoptées par le premier congrès ordinaire de décembre 2012, a souligné Remy Levis ... Lire la suite
La société de télécommunications Helios Towers a organisé un forum, le 4 avril à Brazzaville, pour renforcer la collaboration avec ses fournisseurs des deux Congo et répondre à leurs préoccupations concernant la sécurité, les salaires et la conformité.
Le forum des partenaires d’Helios Towers, entreprise implantée dans les deux Congo, a réuni les fournisseurs des deux pays. La rencontre visait à recueillir les doléances des partenaires pour adapter la stratégie de l’entreprise en conséquence. Les questions relatives à la sécurité, aux rémunérations, aux droits humains et à la conformité feront l'objet d'un atelier spécifique dans les prochains jours.
« La ... Lire la suite
Consultez le reste de l’actualité :
- 1 sur 3
- suivant ›