Meurtre à l’école Madame-de-Sevigné : WILPF-RDC appelle à cultiver la culture de la paix chez les enfants

Lundi 16 Septembre 2024 - 18:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Ligue  internationale  des femmes  pour  la paix  et la liberté  en République démocratique du Congo (WILPF-RDC), chapeautée par Me Lisette Mavungu, est consternée à la suite du drame  qui s'est  produit récemment  à l'école Madame-de-Sévigné  dans la commune de Limete  à  Kinshasa, où  un élève âgé  de 13 ans a  poignardé  deux de ses camarades  dont  l' un a succombé de ses blessures et l'autre admis jusqu' à  maintenant  dans une institution hospitalière de la place pour des soins médicaux .

 

 

WILPF  - RDC  qui prône la paix et encourage la non-violence en milieux scolaires condamne cet acte  criminel. Mieux vaut  prévenir  que guérir,  dit - on, afin  d' éviter  des   situations  dramatiques pareilles  dans  les écoles  de la ville,  cette  organisation  non gouvernementale  pacifiste  et féministe exécute  depuis  près de trois années  un projet  intitulé  " Education à la culture de la paix " ,  et  a implanté  plusieurs  clubs  de paix dans certaines écoles dans  les  quatre  districts   de la  capitale RD congolaise.

Ainsi, à  travers des  activités  culturelles,  notamment  les  pièces de théâtre, les chansons et les poèmes,  les élèves contribuent  énormément  à la prévention et la médiation des conflits  entre  les  condisciples  mais aussi au sein de leur  communauté. D'aucuns  parmi  eux  sont  devenus  ambassadeurs et ambassadrices  de la  paix.

Tout en condamnant la violence sous toutes ses formes, WILPF croit dur comme fer qu’en inculquant dès le bas âge aux enfants la notion de la culture de la non-violence, ils seront des adultes épris de paix et de valeurs pour contribuer au développement du pays.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

WILPF impliquée dans la sensibilisation à la non violence dans les écoles

Notification: 

Non