Musique : Pointe-Noire vibrera au rythme des musiques urbaines dans deux mois

Samedi 28 Septembre 2024 - 16:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le 30 novembre a lieu à Canal Olympia de Mpita dans le 1er arrondissement Emery-Patrice-Lumumba le « Concert de l’année », un évènement culturel dédié aux musiques urbaines. Une initiative de Global concept Agency, une agence de communication, de création de concept événementiel et de marketing d’influence basée à Pointe-Noire.

Le « Concert de l’année » réunira sur une même scène plusieurs artistes excellant dans la musique urbaine pour célébrer la diversité et la richesse de ce genre musical très prisé par la couche juvénile et terminer ainsi l’année en beauté. Cet évènement inédit va donc offrir aux artistes de Pointe-Noire, Dolisie, Brazzaville, et d’ailleurs l’occasion de s’exprimer et de montrer l’immensité de leur talent à travers leur prestation et production « Cet évènement est un vrai miroir pour la production de la culture congolaise en mettant en avant les artistes qui ont su captiver les foules tout au long de l’année. L’activité vise à immortaliser leur succès tout en offrant un spectacle mémorable au public », a dit Nino Kali, promoteur de Global concept Agency.  Et d’ajouter : « Cet évènement sera une opportunité unique pour redécouvrir la scène musicale urbaine congolaise dans un cadre prestigieux au cœur de Pointe-Noire ».

Selon  Nino Kali, le « Concert de l’année » se positionne également comme une consécration pour les artistes qui y participent. Chaque performance sera un hommage à l’impact qu’ils ont eu sur la scène musicale en 2024. L’évènement leur permettra de  briller, de partager leurs expériences et de se rapprocher du public tout en inscrivant leurs noms dans l’histoire de la musique congolaise. Signalons que par le passé, Global concept Agency a initié les évènements culturels tels  « La Nuit blanche », la plus grande soirée du pays, « Ambiance Tonic » et bien d’autres événements …

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du "Concert de l'année"/Adiac

Notification: 

Non