Festival Feux de Brazza : Moustapha Patrice Ahounou apporte son expertise

Jeudi 3 Juillet 2014 - 19:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À un mois du début de la cinquième édition du festival des musiques traditionnelles Feux de Brazza, qui se tiendra du 2 au 8 août à Mfilou dans le 7e arrondissement, plusieurs opérateurs culturels réunis au sein de la plateforme « Sous le Kolatier » font le déplacement de Brazzaville afin d’apporter leur expertise et accompagner au mieux cet événement. Parmi eux figure le Béninois Moustapha Patrice Ahounou

« Sous le Kolatier » est une plateforme des opérateurs culturels africains qui est née en 2008 à Douala au Cameroun, lors du festival Le Kolatier, en vue de se soutenir mutuellement  lors des différents événements culturels sur le continent et de faire face au manque d’organisation éventuel que l'on peut constater dans ce secteur. De ce fait, ces opérateurs font le déplacement dans le pays d’un membre.

Ainsi, Moustapha Patrice Ahounou vient contribuer en tant qu’expert et participer à l’organisation pratique du festival Feux de Brazza. « Nous travaillons avec une jeune équipe à qui il faut apporter des renforcements de capacités au quotidien par le partage d’expérience », a-t-il expliqué.

L’expert du Bénin estime que le festival Feux de Brazza, qui a désormais une certaine envergure, mérite d’être entouré de compétences afin de mieux s’affirmer car il participe au développement économique du Congo. « En huit jours nous allons mener plusieurs activités. Feux de Brazza sera réalisé à Mfilou et cela permettra de développer cet arrondissement. Tout ce qui se fait là-bas deviendra propriété de cette mairie. Nous allons y garder notre œil parce que ce sont des investissements lourds et pour que cela produise quelquechose, nous devons le confier à un gestionnaire qui créera des emplois aussi bien permanents que temporaires », a poursuivi Moustapha Patrice Ahounou.

Hermione Désirée Ngoma