Coopération sud-sud : le maire de Cotonou échange avec le ministre de l'Aménagement du territoire

Samedi 14 Février 2015 - 10:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

De passage à Brazzaville, le maire de Cotonou, Nicéphore Soglo, accompagné de son homologue congolais, Hugues Ngouonlondélé, s’est entretenu, le 11 févier, avec le ministre chargé de l’Aménagement du territoire et de la Délégation générale aux grands travaux, Jean Jacques Bouya.

« Nous avons eu vraiment un échange absolument passionnant et je pars réconforter sur tout ce que nous nous sommes dit, surtout les expériences de chacun des deux pays », a déclaré Nicéphore Soglo, soulignant qu’avant d’arriver Brazzaville, il a téléphoné à ses amis de la Banque mondiale. « Écoutez, il y a un jeune ministre au Congo qui évidemment fait un excellent travail actuellement dans un pays qui est devenu un chantier », q-t-il dit résumant les propos des experts de la BM.

Et de poursuivre : « C’est tout à fait normal que je vienne le voir pour qu’effectivement savoir la vision qu’il a du développement que veut le chef de l’État et tous les membres de cette nation. Je pars vraiment réconforté, parce que la renaissance africaine n’est pas vaine. »

Nicéphore Soglo a également déclaré que cette rencontre était importante dès lors que la ville de Cotonou se trouve dans une zone marécageuse. Selon lui, son pays a une expérience très poussée de pavage des marécages.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Une vu de l'entretien entre le ministre Bouya et le maire de Cotonou