Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, France, Espagne et Suisse)

Mardi 5 Mai 2015 - 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 13e journée, championnat des réserves

Scott Bitsindou n’est pas entré en jeu lors de la victoire d’Anderlecht face à Bruges (3-2). Le Racing est 4e avec 9 longueurs de retard sur Lierse.

Espagne, 35e journée, 1re division

Alors que son équipe était menée de deux buts par le Celta Vigo, Thievy Bifouma réduit le score à la 47: profitant d’un bon travail de Zongo et d’une frappe de Navarro mal repoussée par le gardien galicien, Bifouma reprend du droit et à bout portant. Neuf minutes après son 3e but de la saison, l’international congolais se faufile entre Cabral et Fontas, provoquant l’expulsion du premier nommé. Réduit à dix, le Celta encaisse un second but à la 68e avec une avant-dernière passe décisive de Bifouma. Et Almeria arrache le score de parité à domicile (2-2).

Avec ce point pris, Almeria conserve deux points d’avance sur La Corogne, le premier relégable.

France, 35e journée, 2e division

Le Stade Brestois d’Oscar Ewolo est tenu en échec par Dijon (0-0). Christopher Missilou n’était pas dans le groupe. La montée s'éloigne pour les Bretons, tandis que Dijon perd l'occasion de rattraper Angers.

Suisse, 31e journée, 2e division

Titulaire, Chris Malonga a été remplacé à la 53e minute lors du succès de Lausanne à Schaffhausen (3-0). Passeur décisif sur l'ouverture du score, d'une talonnade.

Camille Delourme