Football : le Tournoi de l’Amitié bat son plein à Moungali

Mardi 14 Juillet 2015 - 15:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La compétition, lancée il y a quelques jours dans le 4ème arrondissement, vise à réunir les jeunes autour des valeurs de paix, à en croire son promoteur Vérone Mankou.

Le Tournoi de l’Amitié met en compétition six équipes reparties en deux poules. Ajax et Ba-Ba One de Moukondo, JS Matongué de La Frontière composent le groupe A. Tandis que Monaco et Panama de Moukondo ainsi que FC Mont Fleury de Batignolles sont logés dans le groupe B. Seuls les joueurs âgés de moins de 23 ans compétissent.  En match d’ouverture, Ajax s’est incliné devant JS Matongué 2 contre 5. Le deuxième match, par ailleurs, s’est soldé sur une victoire de FC Mont Fleury qui se mésurait à Monaco 2 buts à 1.

Les rencontres se poursuivront, au CEG de Moukondo, jusqu’au 2 août date de la finale. Deux matchs sont prévus chaque week-end.  Les deux équipes victorieuses lors de la première journée sont donc bien parties pour une qualification au second tour de la compétition si seulement leurs prochains matchs ne soient pas ponctués des défaites. Pour ceux qui ont perdu, les prochaines journées seront faites de rattrapage. Ces rencontres seront, à dire vrai, âprement disputées.

La première édition de cette compétition, rappelons-le, a pour sponsor officiel la société  de conception et de création des téléphones et smart phones, made in Congo, VMK. Ladite société a mis à la disposition des équipes participantes deux séries de maillots floquées de sa marque. Vérone Mankou qui a donné le coup d’envoi n’a pas manqué d’insister sur le fair-play.

" (…) Le sport est vecteur d’union. Que l’on gagne ou que l’on perde, l’unité doit prévaloir dans le respect des règles du jeu, le fair-play ", a-t-il déclaré tout en insistant que cette compétition vise avant tout de renforcer la fibre patriotique entre les jeunes. L’intéressé a également appelé les jeunes à une grande mobilisation pour les Jeux africains de Brazzaville dans moins de deux mois. Pour l'heure, le Tournoi de l'Amitié suit son cours normal avec succès.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Le promoteur de la compétition Vérone Mankou donnant le coup d'envoi crédit photo : Z Lebon

Notification: 

Non