Pointe-Noire/Kouilou : les ressortissants du Pool déplorent les crimes et exactions de Fréderic BintsamouMercredi 2 Novembre 2016 - 18:00 Les natifs du Pool vivant dans les départements du Kouilou et de Pointe-Noire ont exprimé leur mécontentement à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire tenue à Pointe-Noire, le 31 octobre, sous les auspices d’Isidore Mvouba, président du comité consultatif d’appui et de suivi de la municipalisation accélérée dudit département.
« Nous, ressortissants du Pool vivant dans les départements de Pointe-Noire et du Kouilou, épris de paix, de liberté et d’unité au sein d’une République indivisible, réunis en assemblée générale extraordinaire, demandons au gouvernement de la République de mettre tout en œuvre pour arrêter les errements et les souffrances des populations du Pool prises comme bouclier par Ntoumi et ses ninjas qu’il faut traduire devant les juridictions compétentes du Congo. Rappelons au gouvernement de la République de se pencher sur la question des futures élections législatives qui ne pourront pas dans les délais impartis se tenir dans le département du Pool si ces exactions venaient à perdurer. Nous demandons aux autorités des départements de Pointe-Noire et du Kouilou de prendre les mesures d’anticipation face à l’arrivée massive des ninjas, nsiloulous dans les quartiers et villages de Pointe-Noire et du Kouilou, invitons les populations de ces départements à faire preuve d’une vigilance accrue afin de barrer la route à la désinformation tendant à dénaturer la situation qui prévaut dans le département du Pool. Nous engageons à soutenir sans relâche et sans condition, son excellence Denis Sassou N’Guesso dans la mise en œuvre progressive de son projet de société, La marche vers le développement, allons plus loin ensemble », indique la déclaration de cette rencontre.
Séverin Ibara Légendes et crédits photo :Photo 1:Tribune officielle de la cérémonie, Photo 2: Vue des participants Notification:Non |