États-Unis : Donald Trump devient le 45e présidentVendredi 20 Janvier 2017 - 21:20 Le républicain Donald Trump prend les rênes d’un pays divisé, tant son style et ses propos, volontiers provocateurs, ont attisé les tensions, après avoir prêté serment sur la bible, le 20 janvier, devant le Capitole à Washington.
Avant l'aube, sous un ciel menaçant, des milliers d'Américains s'étaient rassemblés sur le National Mall qui fait face à l'imposant « Tout commence aujourd'hui » Pour cette journée historique, Donald Trump et sa femme Melania ont suivi la même tradition protocolaire que leurs prédécesseurs. Après s'être rendus à l'église Saint-John, ils ont été accueillis pour un thé à la Maison Blanche par Barack et Michelle Obama, en compagnie du futur vice-président Mike Pence et son épouse, avant de rejoindre le Capitole. Après le temps de la campagne et celui de la transition, voici venu celui de l'exercice du pouvoir pour cet ancien animateur d'une émission de téléréalité qui a promis de « rendre sa grandeur à l'Amérique ». Donald Trump a arrêté la présentation de The Apprentice en 2015, une nouvelle version doit débuter en 2017 avec Arnold Schwarzenegger comme figure de proue.
Melania Trump commence la journée en Ralph Lauren La future Première dame Melania Trump est apparue dans une robe Ralph Lauren lors des premiers évènements officiels de la journée qui a vu l'investiture de son mari en tant que président des États-Unis. Lors de la cérémonie organisée en l'église épiscopale Saint-John de Washington, puis lors d'une ultime rencontre avec Barack et Michelle Obama à la Maison Blanche et lors de la prestation de serment au Capitole, l'ancienne mannequin d'origine slovène portait une robe bleu azur du designer américain. Melania Trump portait, par dessus la robe, une veste courte type boléro, ton sur ton et en cachemire, tout comme la robe, ainsi que des gants en daim. En faisant ce choix, l'épouse du 45e président américain a perpétué une tradition qui consiste à choisir un couturier américain pour cette première journée de la nouvelle présidence. La tenue a rappelé à beaucoup, notamment sur les réseaux sociaux, l'allure et le style de la référence du style présidentiel, Jackie Kennedy. Josiane Mambou Loukoula et AFP Légendes et crédits photo :1-Le président des États-Unis, Donald Trump, est assermenté en tant que président le 20 janvier 2017 au Capitole des États-Unis à Washington.
2-L'ancien président Bill Clinton et l'ancienne candidate présidentielle démocrate Hillary Clinton se trouvent sur le front ouest du Capitole des États-Unis le 20 janvier 2017 à Washington, DC.
3-Le président américain Barack Obama et la première dame Michelle Obama ont accueilli le président élu Donald Trump et son épouse Melania à la Maison Blanche à Washington
Crédits photo: AFP
Notification:Non |