Nouvel An : la députée Isabelle Fila-Lemina remet des vivres aux personnes vulnérables

Lundi 30 Décembre 2013 - 22:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la députée de la première circonscription électorale de Bacongo a organisé, le 30 décembre, une descente  parlementaire spéciale dénommée Fête du Nouvel An 2014

S’adressant à la foule venue prendre part à cette rencontre, et comme l’exige la coutume, l’un des chefs des trois quartiers a, au nom de ses collègues, souhaité la bienvenue à la députée. « Je vous adresse en cette fin d’année 2013, nos meilleurs vœux de prospérité et de longue vie », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Vos mandants ont toujours besoin de vous entendre. »

La rencontre s’est déroulée dans l’enceinte de l’école primaire St-Pierre Claver et a connu la participation des veuves et des personnes handicapées venues des trois quartiers, auxquelles se sont ajoutés les chefs des quartiers et leurs secrétaires, le personnel administratif de l’école primaire Mbiemo 1 et quelques personnalités administratives et religieuses.

Après leur avoir souhaité les meilleurs vœux et la grâce divine pour le Nouvel an 2014, Isabelle Fila Lemina a remis à chaque invité, des dons en vivres (poulets, riz, huile, pain, boissons). Outre cela, un don en matériel didactique (rames de papier, règles, équerres, craies, registres d’appel, stylos) a été remis à la direction de l’école.    

Réceptionnant le matériel des mains de la députée, la directrice de l'établissement, Emma Sylvie Kiyindou, n’est pas restée insensible à ce geste. « Ma joie est grande aujourd’hui, c’est une demande que j’avais faite il y a de cela deux mois et madame la députée a honoré ma requête », a-t-elle commenté.

Enfin, la députée de la première circonscription de Bacongo a clôturé la cérémonie en déclarant : « Donner de la joie et un peu de sourire aux autres est tout mon plaisir. »

Jean-Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les veuves et les personnes vivant avec handicap lors de la visite de la députée Isabelle Fila-Lemina. (© DR)