Drame de Chacona : « L’idée n’était pas d’envoyer les jeunes au mouroir », déclare Evariste Alouomo

Mercredi 8 Août 2018 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le commissaire central du poste de police de Ouenzé s’est défendu sur la question, le 7 août, lors de la visite de son commissariat par une délégation de la Commission défense et sécurité du Sénat, conduite par son président, Gabriel Zambila.

À la question de la délégation de savoir pourquoi ces jeunes avaient-ils été transférés au poste de police de Chacona alors qu’ils étaient au commissariat central de Ouenzé, Evariste Alouomo a laissé entendre que c’était suite à une pléthore constatée dans les geôles qu’un certain nombre de prisonniers avaient été répartis dans certains postes, notamment ceux de Chacona et Massa. « En les répartissant de la sorte, l’idée n’était pas de les envoyer au mouroir », a-t-il indiqué.

Faisant la genèse de la situation, le directeur départemental de la police, Jean-Pierre Okiba, a précisé que c’est suite à l’assassinat à coup de couteaux du sieur Kaounga par des gangs que la police avait été amenée à une opération de stabilisation de la ville, laquelle a conduit à l’arrestation de ces jeunes, le 21 juillet dernier.

  

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non