Festivités de fin d’année : « samedis des tout-petits » ou une programmation garnie pour les enfants

Vendredi 28 Décembre 2018 - 12:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lancé depuis le début de ce mois dans l’enceinte du stade olympique de Diata à Brazzaville, le concept se veut un espace récréatif et éducatif pour les enfants en cette période de réjouissance.

Tous les samedis de 10h à 16h, l’initiative « samedis des tout-petits » rassemble les enfants de divers horizons au stade olympique de Diata, en vue de se détendre et de faire de nouvelles découvertes enrichissantes.

Pour un tarif de 2 000 FCFA par enfant, ce dernier a droit à un repas, une boisson et plusieurs divertissements tels que le karaoké, la peinture, le slam, la chasse au trésor, le défilé de mode, l’atelier de décoration, le concours de danse, les jeux vidéos, etc.

Selon l’une des responsables d’ateliers ayant requis l’anonymat, « c’est vraiment une riche opportunité pour les enfants d’apprendre un tas de choses tout en rigolant ». Et d'ajouter: «Nous les coachons et nous nous amusons beaucoup avec eux. Certains rentrent chez eux avec peine, tellement qu'ils veulent encore partager ces moments de divertissement avec les autres ».

Déborah, venue avec sa sœur et son frère, s’est extasiée après sa première virée aux « samedis des tout-petits».  « Je suis heureuse pour cette idée des samedis des tout-petits qui nous permet de jouer, de vivre de nouvelles expériences, de nous faire de nouveaux amis et de connaître beaucoup d’autres choses. Ça restera l’un des plus beaux souvenirs pour cette année 2018 », a confié la petite fille âgée de 10 ans.

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

Les enfants en plein atelier de peinture

Notification: 

Non