Développement industriel : le gouvernement salue les performances de Ragec

Samedi 3 Mai 2014 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre du Développement industriel et de la promotion du secteur privé, Isidore Mvouba, a félicité la croissance remarquable intervenue au sein de la société privée Rafraichissant glaces eau du Congo (Ragec), après dix ans d’activités. 

Installé en 2004 en tant que producteur de l’eau minrérale (cristal en l'occurrence), Ragec a étendu ses activités en ajoutant dans sa gamme de produits des boissons gazeuses. De 45 agents à l’ouverture, cette société est passée à 744 employés avec des Congolais en majorité. Son chiffre d’affaires a grimpé à 14 milliards FCFA contre 167 millions FCFA au départ.

 « C’est une entreprise exemplaire qui contribue au développement de l’économie nationale. J’avoue que je suis agréablement surpris par ses performances et sa stabilité. Mais surtout par sa diversification dans l’agro-industrie », a déclaré le ministre Isidore Mvouba. 

Pourtant, malgré ces prouesses, l'entreprise est confrontée à des difficultés d’ordre administratif à savoir la remise en cause de sa convention d’établissement. L’instabilité du courant dans le pays constitue un véritbale frein au développement de cette entreprise. Le ministre d'État a pris l'engagement de s'impliquer pour que les difficultés relevant de l'administration soient étudiées et évacuées.    

Implantée à Djiri, environ 15km au nord de Brazzaville, Ragec a annoncé l'installation, dans les tout prochains jours, de nouvelles chaînes de production en vue de la fabrication de la mayonnaise et des biscuits.

 

 

Lopelle Mboussa Gassia