Législatives 2022 : Arlette Soudan-Nonault prône l’unité à MbamaMardi 24 Mai 2022 - 18:45 La candidate investie du Parti congolais du travail (PCT) à Mbama, Arlette Soudan-Nonault, a lancé l’invite aux ressortissants de cette localité, lors du dépôt de ses dossiers de candidature aux élections législatives couplées aux locales de juillet, le 22 mai dernier.
« J’ai accepté de revenir ici à Mbama, village de ma grand-mère, donc mon village, pour le construire avec vous. J’ai besoin de vous tous pour accélérer la marche vers le développement de Mbama, car ce district a besoin de tous ses enfants qui doivent se mettre debout. Il n’y a pas de développement sans la paix », a-t-elle dit. Arlette Soudan-Nonault a souligné également que la Cuvette-Ouest a deux ou trois districts qui attendent de bénéficier du statut de communautés urbaines afin qu’ils aient une mairie. « Ensemble, nous allons nous déployer pour qu’on bénéficie de la mairie ici à Mbama. Nous allons nous battre afin que soient affectés les enseignants dans cette localité et des médecins, battre pour que le secteur privé s’installe ici pour développer des activités économiques...», a-t-elle ajouté. La population de Mbama souhaite le développement de sa localité
Le notable Andzembé, quant à lui, s’est dit heureux de voir la ministre Arlette Soudan-Nonault à Mbama. « On ne reçoit pas de ministre ici. Vous êtes l’unique. Si vous nous aimez, si vous aimez Mbama, contribuez au développement. C’est tout ce que je vous demande », a-t-il suggéré. A l’issue de cette cérémonie, la population qui a accueilli chaleureusement la candidate investie du PCT s’est dit comblée d’entendre ses paroles très satisfaisantes qui prônent l’unité des filles et fils de Mbama. « On ne peut que vivre dans l’unité, car sans l’unité et la cohésion, rien n’est envisageable », a-t-il indiqué.
Bruno Okokana Légendes et crédits photo :1 - Arlette Soudan-Nonault expliquant les raisons de sa venue à Mbama / Adiac
2 - La candidate et son suppléant Mizère Ayo passant en revue les groupes traditionnels / Adiac
Notification:Non |