Musique : Michael Jackson ressuscité le temps d’une soirée

Samedi 24 Mai 2014 - 0:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le roi de la pop est apparu plus vivant que jamais dans un de ces clips dont il avait le secret lors de la cérémonie des Billboard Music Awards à Las Vegas le 18 mai

Si la soirée a récompensé Justin Timberlake pour son parcours musical, le chanteur, qui a pourtant reçu le trophée du meilleur album, s’est vu voler la vedette par un Michael Jackson réhabilité à la plus grande surprise des milliers de téléspectateurs qui ont suivi cet invraisemblable show.

La nouvelle a fait depuis le tour du web, où la vidéo est en rediffusion. Le doute plane et réconforte ceux qui ont toujours cru que la star ne s’en était pas allé. Mais pour savoir ce qui s’est réellement passé, c’est du côté de la technique que l’on a la réponse. Car si l’on a cru voir un Michael Jackson ressuscité, c’est grâce à un hologramme saisissant. Un Mickael Jackson numérisé a en effet fait le show en interprétant  la chanson Slave to the Rythm en compagnie d’un nombre important de danseurs autour de lui. Les fans ont eu ensuite la joie de voir le chanteur exécuter son célèbre moonwalk.

Effets spéciaux très perturbants pour un bon nombre, au point qu'il a fallu obtenir le feu vert de la justice américaine pour présenter la vidéo. Le public au rendez-vous ce soir-là a réservé une standing-ovation à l’artiste qui nous a bel et bien quittés ce triste jeudi 25 juin 2009.

Luce-Jennyfer Mianzoukouta