Musique: Héritier Watanabe attendu au Congo

Jeudi 30 Novembre 2023 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le musicien du Congo-Kinshasa livrera, les 8 et 9 décembre à Brazzaville et Pointe-Noire, des prestations live en faveur de ses mélomanes.

Initialement prévus les 24 et 25 novembre dernier à Brazzaville et Pointe-Noire, toujours, les concerts d' Héritier Watanabe ont été reprogrammés aux nouvelles dates, au grand bonheur des amoureux de la rumba, de la pop, du ndombolo, du soukous et de la world music.

Prélude aux festivités de fin d'année qui pointent à l'horizon, les concerts inédits que donnera l’artiste congolais permettront aux spectateurs brazzavillois et pontenégrins de clôturer en beauté l'année en cours.

Héritier Watanabe, de son vrai nom Héritier Bondongo Kabeya, né le 29 août 1982 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, est un chanteur, danseur et auteur-compositeur-interprète. Il se fait connaître dans le groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason durant seize ans jusqu'à sa démission en 2015.

La même année, il signe avec Obouo Music, label du producteur ivoirien David Monsoh, et sort son premier single "B.M", le 13 juillet 2016, récompensé meilleure chanson de l’année aux Hapa Music Awards aux États-Unis. Son premier album "Carrière d'honneur - Retirada" est publié le 10 novembre 2016. Le 26 février 2021, il sort son deuxième et double album intitulé "Mi-ange Mi-démon, tout simplement moi" , dont la première partie "Tout simplement moi (Mi-ange)" est publiée le 18 décembre 2020.

 

 

 

Chris Louzany

Légendes et crédits photo : 

Héritier Watanabe/DR

Notification: 

Non