Cinéma : Gail Nkoane, la révélation sud-africaine du cinéma

Samedi 5 Juillet 2014 - 0:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

The Wild est le nom de la série qui a révélé au grand public le talent de la jeune Gail Nkoane

À 27 ans seulement, la belle actrice est devenue l'un des visages les plus en vue du cinéma africain. Avec un rôle de premier plan dans l’un des plus grands feuilletons de Canal+, une carrière prometteuse s’annonce pour la brillante Gail. Son entrée dans le monde artistique date de sa participation au concours de chant sud-africain intitulé Idols South Africa. Une opportunité qui permet à la jeune femme de se faire connaître du grand public.

Quelques mois plus tard, ce concours lui ouvre les portes d’un autre univers : elle est fait partie des filles qui auditionneront pour la série The Wild. Sa prestation miraculeuse lui donne l’un des rôles principaux de la série sentimentale. Elle incarne Lélo Sedibe, une jeune femme riche et belle qui mène la grande vie dans la ville de l'or, et qui est toujours à la recherche d'un lien réel d’amour après la mort de son époux. Par cette même occasion, elle obtient une nomination dans la catégorie Révélations de l'année des You Spectacular Awards 2012.

Gail est originaire de la ville de Kimberley, dans le nord de l’Afrique du Sud. Elle a participé à des concours de beauté dès son plus jeune âge, notamment au Miss Kaizer Chiefs Africa, un concours de beauté du nom du club de football de Soweto. L’actrice a également été élue Miss Teen Afrique du Sud en 2001.

Durly-Émilia Gankama