Stylisme : Patrick Sivi en mode Be Color

Mercredi 10 Septembre 2014 - 15:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le jeune styliste consacre le défilé prêt-à-porter qu’abritera la Halle de la Gombe, le 13 septembre, à la présentation de sa collection personnelle. 

 Un des modèles de la collection Be ColorSi Patrick Sivi a opté pour une touche sobrement colorée, uniquement en noir et blanc, l’on n’en dira surement pas autant de ses modèles. En effet, avec Be Color le créateur de mode a voulu la jouer non pas dans la couleur comme le laisserait penser le thème de sa collection, un leurre qui ne laisse pas soupçonner toute l’extravagance que peut cacher son travail, mais bien dans les formes. Ceux qui le connaissent tout particulièrement ont assisté au défilé de mode organisé l’an dernier par l’Institut supérieur des arts et métiers de Kinshasa en savent quelque chose. Le jeune styliste en était l’une des curiosités.

Les créations de Patrick Sivi vues jusqu’ici ne laisse aucun doute sur son originalité qui intègre une dimension ludique à son style. L’on se souviendra de l’extravagance des vêtements présentés le 6 juillet 2013 sur le podium de l’Institut français (IF). Là déjà, l’on avait noté la mise en scène autour de la présentation d’un ensemble féminin à rayures composé d’un sarouel assorti à un chemisier vert et brun accessoirisé avec un haut chapeau conique à la Merlin et une cape du même tissu.

Extravagance et transformation sont les deux mots qui traduisent au mieux le travail du jeune créateur qui se plaît à surprendre dans l’expression de sa fantaisie. Encore plus d’actualité que l’an dernier, la tenue 13e apôtre qui déjà attise la curiosité de plusieurs a emprunté à dessein à Koffi Olomide le titre de son prochain album. C’est bien là un nom donné de sorte à attirer toute l’attention sur une création dont la particularité ne devrait pas passer inaperçue. Au reste, la magie de Patrick Sivi, si magie il y a, c’est de faire intervenir plusieurs disciplines dans son imaginaire créatif. Avec la culture africaine en toile de fond, il intègre notamment musique, danse et sport dans son univers créatif. Une symbiose à découvrir dans les soixante-dix modèles qui seront présentés au défilé samedi à l’IF. L’on annonce que tout y sera : robes, ensembles de soirées, tenues relax, etc.

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Un des modèles de la collection Be Color