Force montante congolaise : la fédération de Brazzaville se veut dynamique

Samedi 21 Février 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En séance de travail avec les dirigeants des organes intermédiaires de la fédération de Brazzaville et de l’Île Mbamou, la direction nationale de la Force montante congolaise (FMC) s’est engagée à rendre plus dynamique son appareil politique.

Le premier secrétaire de cette formation juvénile affiliée au Parti congolais du travail (PCT), Juste Bernardin Gavet, l’a souligné, le 21 février au siège communal du PCT. « C’était aussi l’occasion pour nous de régulariser nos structures et les inviter à prendre toute leur place dans le débat public, et dans ce que nous vivons comme mutation dans notre société. Ils doivent également sensibiliser en permanence la jeunesse, car les responsables des comités ont pour missions d’encadrer et d’orienter les jeunes », a-t-il déclaré.

Au cours de cette rencontre, les responsables de cette organisation politique de jeunesse, ont abordé les questions liées à la marche de l’organisation avant de plancher sur l’actualité politique nationale, notamment sur la Constitution du 20 janvier 2002 et la question du dialogue national, tant évoquée dans les sphères politiques. « Actuellement il y a plusieurs sujets en débat sur la place publique, Parmi lesquels on peut citer le débat sur le dialogue national et la Constitution. Les responsables des comités d’arrondissements ne doivent pas céder à la tentation ni aux intimidations. À cela, nous devons continuer à faire notre travail et que si les autres sont démocrates tels qu’ils le prétendent, ils devraient d’abord respecter nos positions telles que nous respectons les leurs », a conclu Juste Bernardin Gavet.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

La direction nationale de la FMC en face des responsables des comités