Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique et Ecosse)

Lundi 20 Avril 2015 - 19:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 33e journée, 3e division

Francky Sembolo est resté sur le banc lors du match nul concédé par Osnabrück face à la réserve du Borussia Dortmund (1-1).

Pitchou Mouaya est entré à la 90e lors du match nul de Hallescher face à Kiel (2-2).

À 5 journées du terme, Hallescher est 6e avec 9 longueurs de retard sur le podium, tandis qu’Osnabrück est 12e avec 44 unités.

Angleterre, 33e journée, 1re division

Stoke City et Steven Nzonzi battent Southampton (2-1). Et confortent leur présence dans la première partie de tableau, avec 4 points d’avance sur Crystal Palace, le 11e.

Belgique, 2e journée des play-offs pour la Ligue des champions, 1re division

Charleroi et Francis N’Ganga, titulaire, prennent un bon point à Courtrai (1-1). Les Zèbres devront désormais enchaîner par une victoire face au grand rival du Standard, le 25 avril pour espérer raccrocher le wagon européen. Notons la frappe cadrée du Congolais à la 43e.

Belgique, 33e journée, 2e division

Sans Yannick Loemba, ménagé à la demande d’Ostende, mais avec Jordan Massengo titulaire, Mons fait match nul face à Dessel pour le dernier match à domicile de son histoire (0-0). Rappelons que le RAEC est en faillite et jouera son ultime match samedi prochain à Antwerp.

Antwerp qui s’est incliné, toujours sans Maël Lépicier, à Virton (2-1).

Ecosse, demi-finale de la Coupe

Entré à la 87e, Dominique Malonga n’a pu empêcher l’élimination d’Hibernian par Falkirk (0-1). 

Camille Delourme