Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 9 Mai 2015 - 15:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 36e journée

Clermont chute à domicile face à Nancy (0-1). Hugo Kongo était titulaire et a disputé toute la rencontre, contrairement à Tobias Badila, non retenu. Notons l’état pitoyable de la pelouse du Stade Montpied.

De retour dans le onze de départ de l’US Orléans, Bruce Abdoulaye a livré un match solide, à l’image de son intervention sur Koura (67e). Mais Orléans partage finalement les points face à Nîmes, après avoir ouvert le score.

Sans Chris Missilou, Brest chute à Ajaccio (1-2).

Sans Binguila et Mabiala, Auxerre prend un point à Niort (1-1).

Sans Randy Gonteni, Troyes lamine Arles (4-0).

Sans jouer, Angers, qui recevra Sochaux lundi soir, fait la bonne opération du week-end grâce au revers de Dijon face à Châteauroux (0-1). En cas de succès lundi, le SCO de Bouka Moutou compterait 5 longueurs d’avance sur Dijon et Nancy.

Des Lorrains qui entretiennent un brin d’espoir après leur succès en Auvergne. Sans enjeu, Clermont reste dans le ventre mou (12e avec 46 points), tandis qu’Orléans, 17e, n’a qu’une longueur d’avance sur la zone de relégation.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

La lutte pour le maintien durera jusqu'au bout pour Bruce Abdoulaye, ici face à Châteauroux, et l'US Orléans: c'est le lot de la plupart des promus (droits réservés)