Vie syndicale : le synesup exige la libération des quatre enseignants incarcérés

Lundi 22 Juin 2015 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Syndicat des enseignants du supérieur (synesup) de l’Université Marien-Ngouabi s’est réuni le 22 juin pour examiner la situation relative à la détention de l’équipe pédagogique du baccalauréat général session de juin 2015.

Au cours de cette réunion, le Synesup a exigé la libération dans les soixante-douze heures des quatre enseignants de l’Université Marien-Ngouabi membres de l’équipe pédagogique. Passé ce délai, tous les enseignants universitaires retenus dans l’organisation et le déroulement de la session de remplacement du baccalauréat général du 7 juillet vont suspendre leur participation à ladite session.

« Les membres de l’équipe pédagogique, tous universitaires en mission d’État, sont privés de leurs droits et libertés fondamentaux depuis plus de deux semaines avec pour principale conséquence le non accomplissement des enseignements et des évaluations à l’université », précise la déclaration.

Pour le Synesup, la détention des membres de l’équipe pédagogique est arbitraire, prolongée et illégalle, car le rapport de police ne révèle aucune implication dans l’organisation de la fraude massive.

Hermione Désirée Ngoma

Légendes et crédits photo : 

moukamba fidele sécrétaire général du synesup lisant la declaration.

Notification: 

Non