11èmes Jeux africains : des religieux s’activent pour la réussite de l'évènement

Lundi 24 Août 2015 - 14:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Plusieurs centaines de fidèles de l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ont nettoyé et balayé le week-end dernier, les alentours et abords du stade Alphonse Massamba Débat, où vont se jouer certaines compétitions liées aux  Jeux africains.

Selon les initiateurs de cette action sociale dénommée « les mains serviables », l’activité réalisée le samedi dernier vise à assainir et mettre  la propriété autour de cette place publique qui va abriter certaines compétitions des onzièmes Jeux africains. « Nous sommes des chrétiens, nous le faisons sans attendre quelque chose en retour. C’est du bénévolat : une manière pour nous de contribuer à la réussite des évènements que Brazzaville va accueillir », a confié le premier conseiller de la diocèse de Brazzaville, Armel-Nitch Ekiridzo.

Ce responsable religieux a fait savoir, par ailleurs, que sa communauté entrevoit d’étendre l'activité jusque pendant les jeux. « Si les autorités nous l’autorisent, nous allons mobiliser nos frères et sœurs pour le nettoyage et l’assainissement des autres sites. Lors des Jeux africains, nous comptons offrir nos prestations devant les différents endroits où se dérouleront les compétions, notamment le nettoyage et la remise en état de propreté des gradins, asurer la vente des tickets et la sécurité… », a indiqué Ekiridzo.

Les fidèles de l’église  de Jésus-Christ des saints des derniers jours étaient visiblement motivés à répondre à l’appel de leur responsable. Chacun,  apportant pelle,  balaie, brouette, fauchet, raclette, houe, bêche et bien d’autres matériels. Pour  mettre la propriété autour du stade Alphonse Massamba-débat.  Peggy Bokitomo, une chrétienne venue du quartier Diata a exprimé sa satisfaction.

« Je suis très contente d’avoir participé à cette activité d’aujourd’hui. Ce n’est pas pour la première fois que nous le faisons, c’est quelque chose que nous réalisons pratiquement chaque année. Avec « les mains serviables » nous voulons renforcer les liens d’amitié et d’amour que nous avions toujours suscités pour notre pays », a dit Peggy Bokitomo.

Lucia-Marielle Boyembe, venue de Mikalou, appelle les jeunes brazzavillois à suivre cet exemple. « Lorsque nous servons notre prochain ou la communauté, c’est Dieu que nous servons. Ainsi, ce que nous faisons aujourd’hui ce n’est pas pour l’avantage de quelqu'un, mais pour l’intérêt de Dieu », a-t-elle dit.

 

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

- Des fidèles en pleine salubrité - Photo de famille

Notification: 

Non