Vie des partis : le Club 2002 PUR réitère son soutien aux nouvelles institutions de la République

Jeudi 5 Mai 2016 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le secrétariat permanent du Club 2002 Parti pour l’unité et la République (PUR), réuni en session extraordinaire le 3 mai à Brazzaville, a appelé l’ensemble des partis de la majorité présidentielle et du Pôle du consensus de Sibiti à continuer à former un bloc compatible derrière le gouvernement, le chef de l’Etat et l’ensemble des institutions de la République.

La réunion extraordinaire du Club 2002 PUR, élargie aux présidents départementaux, dirigée par le secrétaire général de ce parti de la majorité présidentielle, Juste Désiré Mondelé, a été consacrée à l’examen de la situation politique nationale. C’est ainsi que les participants venus de onze départements (Bouenza excusée), ont réitéré leur soutien indéfectible au président de la République, Denis Sassou N’Guesso. Ils se sont également félicités de la nomination de Clément Mouamba, au poste de Premier ministre et se sont réjouis de la mise en place du premier gouvernement de la nouvelle République.

« Je félicite le président de la République qui avait, en date du 16 avril 2016, au cours de son investiture, prôné la rupture. S’en sont suivis les actes politiques qui traduisent, en effet, cette rupture à savoir la nomination le 23 avril d’un Premier ministre, chef du gouvernement, en la personne de Monsieur Clément Mouamba, homme d’expérience et grand commis de l’Etat ; ensuite le 30 avril la nomination des membres du gouvernement », s’est satisfait Juste Mondelé à l’ouverture de la réunion, souhaitant bon vent à la nouvelle équipe gouvernementale.

Appelant l’ensemble des militants à demeurer mobilisés, il s’est, par ailleurs, dit confiant pour la marche vers le développement, car pour lui, le travail a bel et bien commencé et les fruits attendus ne tarderont pas à arriver. Analysant les résultats de la dernière élection présidentielle, Juste Désiré Mondelé s’est félicité de l’implication déterminante de tous les cadres et militants du parti dans la campagne électorale. Il a, enfin, adressé un satisfecit à l’ensemble du peuple congolais pour sa mobilisation exceptionnelle pendant ce scrutin qui a abouti à la victoire du candidat du Rassemblement de la majorité présidentielle, Denis Sassou N’Guesso.

Rappelons que le Club 2002 PUR a pris une part active dans la réélection du président sortant. En effet, le président de son conseil de surveillance, Wilfrid Guy César Nguesso, avait invité, à la veille de la campagne électorale, les responsables des organes intermédiaires et de base à se muer en direction de campagne interne du parti. Le secrétaire général a, quant à lui, assumé les fonctions de porte-parole en charge des questions politiques du candidat Denis Sassou N’Guesso.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le présidium ; les participants à la réunion ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non