52e Coupe du Congo/Poule Ouest : Renaissance balaye Malebo

Samedi 21 Mai 2016 - 15:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quatre buts à un, c'est le score large de la victoire du club de l'évêque Pascal Mukuna sur la formation de Malebo de Gemena en deuxième journée de la phase des groupes sur le site de Kinshasa de la 52e édition de la Coupe du Congo de football.

Après sa retentissante victoire sur Veti Club de Matadi par quatre buts à zéro en première journée du groupe A de la poule Ouest (Kinshasa) de la Coupe du Congo de foobtall, le FC Renaissance du Congo a réédité quasiment le même résultat, le 20 mai, au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Cette fois-ci la victime du club dirigé par l’évêque et pasteur Pascal Mukuna de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), c’est le club Malebo de Bandundu qui s’est incliné par un but à quatre.

L’attaquant Kazadi, alias Zadio, ancien de V.Club, a signé un triplé au cours de cette rencontre, lui qui avait inscrit deux buts contre Veti Club de Matadi. Le dernier but du club Orange a été l’œuvre de Rashid. Le FC Renaissance du Congo est donc bien lancé pour disputer la phase finale de la 52e édition de la Coupe du Congo de football. L’objectif du FC Renaissance du Congo cette saison est d’obtenir une qualification en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en remportant la Coupe du Congo de football, après bien entendu son sacre au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Pour sa part, Veti Club s’est remis de sa lourde défaite de la première journée, en s’imposant largement également face à la formation de Liketwa de Gemena dans l’ex-province de l’Équateur. Le team vert et noir venue du chef-lieu de la province du Kongo Central a passé quatre buts à brosse au club de l’ex-Équateur. Alors que les rencontres de la poule Ouest (Kinshasa) de la 52e Coupe du Congo de football se déroulent sans désemparer, c’est le contraire dans les deux autres poules de cette compétition.

À la poule centre sud domicilié à Lubumbashi, les clubs qui doivent s’y affronter ne sont pas encore arrivés sur le lieu de la compétition ainsi que les officiels (arbitres, commissaires aux matchs). C’est aussi le cas au niveau de la poule est situé à Goma dans la province du Nord-Kivu. Rappelons que la dérogation du ministre des Sports qui proroge la fin de la saison jusqu’au 30 juin afin de permettre à la Ligue nationale de football (Linafoot) ainsi qu’à la Fédération congolaise de football association (Fécofa) qui organisent respectivement le championnat national de football et la Coupe du Congo de football.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue du match Renaissance contre Veti Club en première journée du groupe ouest de la Coupe du Congo (photo www.Leopardsfoot.com)

Notification: 

Non