Disparition : l’ancien ministre Louis – Marie Nombo Mavoungou s'en est allé

Vendredi 6 Janvier 2017 - 18:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Louis-Marie Nombo Mavoungou, ancien ministre de l’Économie maritime  et de la Marine marchande est décédé le 30 décembre 2016 des suites d’un malaise cardiaque à son domicile situé au quartier Tchali, dans le 5e arrondissement Mongo Mpoukou, à Pointe-Noire.

L’annonce de la mort de Louis-Marie Nombo Mavoungou a plongé la ville océane dans une grande consternation. Il a incarné la simplicité et l’humilité quoiqu'il ait occupé d’importantes responsabilités administratives et politiques. Ancien directeur général de la Marine marchande, Louis-Marie Nombo-Mavoungou a été longtemps membre du secrétariat national du Club 2002 PUR. Conseiller municipal, ses interventions et ses pertinentes réflexions étaient toujours appréciées lors des différentes sessions du Conseil municipal de Pointe-Noire.

En tant que directeur général de la Marine marchande et ministre chargé dudit département, plusieurs avancées significatives ont été remarquées dans le cadre de la maritimisation de l’économie nationale en prônant l’approche selon laquelle, au lieu de tourner le dos à la mer, le Congolais doit plutôt regarder cette mer. Louis Marie Nombo Mavoungou a  longtemps aussi collaboré à la Revue congolaise des transports et des affaires maritimes.  Il sera inhumé le 10 janvier.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Louis-Marie Nombo Mavoungou crédit photo"DR"

Notification: 

Non