Parlement : Alba Soto Pimentel souhaite un raffermissement des liens entre les commissions des Affaires étrangères

Jeudi 30 Janvier 2014 - 15:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au cours de son entretien, le 30 janvier à Brazzaville, avec Benjamin Bounkoulou, le président de la commission Affaires étrangères et coopération, l’ambassadrice de Cuba au Congo, Alba Béatriz Soto Pimentel a souhaité que la coopération entre les commissions se renforce.

À l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire des relations diplomatiques entre le Congo et Cuba, la diplomate cubaine a invité la commission Affaires étrangères et coopération du Parlement congolais à être représentée à cet évènement. « Cette année, plusieurs activités se dérouleront dans le cadre de cet anniversaire. Il faut que l’on soit toujours en contact pour travailler ensemble dans les différentes structures, notamment le Parlement, les ministères afin de raffermir la coopération d’une façon concrète », a-t-elle souligné.

Par ailleurs, elle a rappelé qu’en février 2013, le Parlement cubain avait été renouvelé à 70% avec une représentation féminine évaluée à 47,8%. « Je pense que c’est une chose vraiment importante, car cet indicateur montre l’implication de la femme cubaine en politique. Au cours de cet entretien, nous avons également partagé des informations sur le processus de transformation économique et politique qui marque la vie de notre pays », a-t-elle indiqué.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Benjamin Bounkoulou s'entretenant avec Alba Soto Pimentel (© DR).