Brazzaville (Brazzaville)


Brazzaville (Brazzaville)
Samedi 21 Octobre 2017 - 17:43

Le délégué des finances de l’ambassade du Congo en Chine et pasteur de l’église Tabernacle « Semence du Miracle » a mis sur le marché du livre chrétien un coffret de cinq ouvrages dans lesquels il démontre comment le chrétien peut opérer des miracles lorsqu’il se sert, avec foi, des sept esprits de Dieu.

Ce coffret comprend cinq titres : « Opérer selon les sept esprits de Dieu » ; « La bénédiction de la porte ouverte sans limite » ; « Comprendre les réalités du combat spirituel » ; « Savoir utiliser toutes les armes du combat spirituel » et la « Nouvelle identité d’enfant de Dieu, base du combat spirituel ».

En s’appuyant sur les enseignements et témoignages tirés de la Bible, Paul Gustave Leckaka Peya est parvenu à conclure qu’une foi sans espérance est nulle. Il veut ainsi exhorter les chrétiens à comprendre qu’ils sont ... Lire la suite


Brazzaville (Brazzaville)
Samedi 21 Octobre 2017 - 17:40

Tout comme Paris, capitale de l’art africain par excellence, Copenhague, à sa manière, présente de bonnes références de l’art venu droit du Bassin du Congo et d'ailleurs en Afrique.

Au commencement de la vitrine au Danemark, une rencontre et un coup de cœur pour l’art africain de Ragnar G. Norddhal, alors qu’il était en mission d’Etat en Afrique du Sud.

« A l’issue de ma séance de travail avec Desmond Tutu, j’ai visité le Musée national d’Afrique du Sud », raconte l’actuel consul du Burundi et Danemark. Et de confier que « j’ai été stupéfait et captivé par l’originalité des œuvres. Quelques jours plus tard, j’ai rencontré un grossiste d’art africain. Le lendemain, j’ai tout de suite informé mon épouse sur la probable orientation culturelle à donner à notre vie commune ».

La galerie CHRISTA’S a été fondée en 1997. Pour la ... Lire la suite


Brazzaville (Brazzaville)
Samedi 21 Octobre 2017 - 18:12

Suite au versement par le gouvernement d’un mois d’arriéré de salaire, les agents du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) ont repris le service, le 20 octobre 2017. Peu avant, la ministre de la Santé et de la population, Jacqueline Lydia Mikolo, s’est entretenue avec la section syndicale Fensas du CNTS. Le gouvernement poursuivra ses efforts pour le paiement progressif des salaires dans un délai de 20 jours. Un dialogue social permanent sera établi en vue de trouver  de solutions durables aux problèmes auxquels sont confrontés les agents du CNTS.


Brazzaville (Brazzaville)
Samedi 21 Octobre 2017 - 16:30

En application de l’acte additionnel n° 01/13-Cémac-070-U-CCE-SE du 25 juin 2013 portant suppression des visas pour les ressortissants de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cémac) circulant dans l’espace communautaire, et afin de concilier la nécessité de la libre circulation et l’exigence sécuritaire, le Gabon a pris, le 19 octobre, une circulaire y relative.

Dans ce texte, il est précisé que tout ressortissant de l’un des Etats membres ci-après : Cameroun; Centrafrique; Congo; Tchad et Guinée Equatoriale, détenteur d’un passeport d’une validité d’au moins trois mois, n’est plus soumis à l’obligation d' un visa d’entrée au Gabon pour tout séjour ne dépassant pas trois mois.

Toutefois, les autorités compétentes du Gabon se réservent le droit de refuser l’entrée aux personnes n’ayant pas respecté le délai de ... Lire la suite


Brazzaville (Brazzaville)
Samedi 21 Octobre 2017 - 18:17

Les cadres du ministère de l’Education et des affaires islamiques ainsi que ceux de l’Enseignement originel basé sur les disciplines de l'islam et la langue arabe ont échangé, du 16 au 20 octobre, sur les bonnes pratiques en matière de programme d’alphabétisation entre la Mauritanie et le Sénégal, le renforcement des capacités dans le domaine du dispositif de pilotage et de suivi d’évaluation à Dakar, au Sénégal, indique le communiqué de presse de l’Unesco.

 

La rencontre a été facilitée par les représentations de l’Unesco à Dakar et à Rabat (Maroc), dans le cadre du programme de renforcement des capacités (Caped) de cette institution onusienne.

Le Sénégal a obtenu d’importants résultats dans l’amélioration de la qualité des programmes d’alphabétisation, notamment la professionnalisation du personnel d’alphabétisation ces cinq dernières ... Lire la suite


Brazzaville (Brazzaville)
Samedi 21 Octobre 2017 - 14:00

1. Les chefs d’État et de gouvernement des pays signataires de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région (l’« Accord-cadre ») se sont réunis à l’occasion de la huitième Réunion de haut niveau du Mécanisme régional de suivi le 19 octobre 2017 à Brazzaville (République du Congo). La réunion a été organisée par S. E. M. Denis Sassou N'Guesso, président de la République du Congo, avec le concours des institutions garantes, à savoir l’Organisation des Nations unies (ONU), l’Union africaine, la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL) et la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

2.   Les participants, dont la liste est jointe en annexe au présent communiqué, ont examiné l’évolution de la situation politique et des conditions de ... Lire la suite


Brazzaville (Brazzaville)
Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:07

Une trentaine de cadres nationaux issus des différents ministères viennent d’être formés en Chine dans la construction et la gestion des zones économiques spéciales (ZES). De retour au pays, ils ont eu un échange, le 20 octobre à Brazzaville, avec le ministre en charge du département, Gilbert Mokoki. 

« Les ZES sont l’un des piliers de la diversification de l’économie. La construction de celles-ci participe à l’industrialisation de notre pays », a indiqué le ministre Mokoki, s’adressant à ces stagiaires.

Le gouvernement a déjà mis en place deux lois portant respectivement création des ZES et création d’une agence de planification et de promotion des ZES. Il a approuvé, le 17 octobre dernier en Conseil des ministres, un projet de décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement du Comité national d’orientation des ZES.

Gilbert ... Lire la suite

Pages