Brazzaville (Brazzaville)


Brazzaville (Brazzaville)
Jeudi 17 Août 2017 - 20:00

Le président du Parti pour l’action et la républiqueMâ (PAR), Enguios Nganguia Engamé, a réagi le 17 avril, au discours du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso. Abordant le volet lié à la crise économique qui frappe le pays, le président du PAR a salué l’idée de conclure un programme avec le Fonds monétaire international (FMI).

  « Nous sommes conscients que le pays traverse des moments difficiles. Le président de la République l’a bien reconnu dans son discours. Il a indiqué que le Congo devrait engager des discussions avec le FMI, quoi de plus normal », a déclaré Anguios Nganguia Engambé.

Le président fondateur du PAR, s’est ensuite interrogé sur les capacités du Congo à pouvoir respecter les exigences de cette institution de Bretton Woods.  

« Qui dit FMI, dit cahier de charges. Si le chef de l’Etat affirmait que le Congo sera en mesure ... Lire la suite


Brazzaville (Brazzaville)
Jeudi 17 Août 2017 - 20:45

Après neuf ans d’absence sur la scène musicale, la chantre congolaise,  Reneta Correia, se produira le 18 août à l’espace Ma Florence à Ouenzé dans le cinquième arrondissement de Brazzaville

En prélude à ce concert qui aura comme invités la sœur Clémence Avounou et le pasteur Samuel Azou, la chantre Reneta Correia a organisé une conférence de presse à l’espace Ma Florence, en présence de ces derniers pour parler non seulement de son concert, mais surtout de présenter son deuxième album "La repentance". 

«Dans cet album je demande aux gens qui ne connaissent pas la parole de Dieu qu’il est temps de se repentir, de se convertir, de donner leur vie en Jésus-Christ et de le considérer comme Sauveur et Seigneur. Car le moment est arrivé », a-t-elle indiqué. 

Son premier album s’intitulait "La source de délivrance" parce que « Dieu dit-elle, est le ... Lire la suite


Brazzaville (Brazzaville)
Jeudi 17 Août 2017 - 20:07

Une source officielle rapporte, le 17 août à Brazzaville, que le chef spirituel de l’église Liloba ya Ndzambé, le prophète Konde Polo Dominique, séjourne à Brazzaville depuis plus d’une semaine pour consolider l’œuvre des églises placées sous sa tutelle.

A Brazzaville il a organisé en présence d’une foule de fidèles, la cérémonie de la sainte communion en mémoire des souffrances de Christ et pour célébrer la communion à son sang et son corps. 

Depuis son arrivée en terre congolaise, ce prophète n’a pas encore fait une déclaration publique et ne s’est pas encore révélé à la presse, ni au grand public. Sur l’ensemble du territoire du Congo Brazzaville, il effectue des contacts de bon berger avec les fidèles de son église dans le cadre du programme de tour du monde pour la paix.

En peu de temps, le prophète Khonde reconnu ministre universel ... Lire la suite


Brazzaville (Brazzaville)
Jeudi 17 Août 2017 - 19:49

Plus de six cents personnes ont été dépistées, du 16 au 17 août à Brazzaville, par l’unité mobile de dépistage du VIH-Sida positionnée sur l’esplanade de la télévision congolaise au quartier Matari, dans le neuvième arrondissement.

La reprise des opérations de dépistage dans les quartiers de Brazzaville fait suite à la réception par le gouvernement congolais d’un don de réactifs dont l’origine n’a pas été révélé à la presse par les agents travaillant pour le compte de cette unité mobile.  

L’engouement des personnes s’explique par la rareté de l’unité mobile de dépistage du VIH-Sida qui ne fait pas souvent escale dans ce quartier.

Outre l’affluence sur ce site, le Réseau national des associations des positifs du Congo (Renapc) mobilise davantage des jeunes à se faire dépister. « Les volontaires viennent nombreux et c’est vraiment ... Lire la suite


Brazzaville (Brazzaville)
Jeudi 17 Août 2017 - 19:20

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, est arrivé à N’Djamena (Tchad) jeudi dans le cadre d’une tournée africaine qui l’a conduit successivement en Tanzanie, au Rwanda et au Gabon. Cette visite avait pour but de renforcer l’influence de son pays en Afrique en général et dans les pays concernés en particulier.

 

Premier chef d’Etat égyptien à se rendre au Tchad dans le cadre d’un voyage officiel, Abdel Fattah al-Sissi qui a effectué une visite de 48 heures dans la capitale tchadienne a eu des entretiens en tête-à-tête avec son homologue Idriss Déby Itno sur différents sujets, dont les questions de développement et sécuritaires, notamment la lutte antiterroriste et la Libye voisine aux deux pays.

Si cette mini-tournée visait à accroître la coopération économique avec les pays visités par le biais d’investisseurs égypto-arabes et de ... Lire la suite


Brazzaville (Brazzaville)
Jeudi 17 Août 2017 - 18:45

Le chef de l’Etat congolais s’est envolé ce 17 août pour Kigali où il participera aux festivités relatives à l’investiture du président rwandais Paul Kagamé qui a été réélu avec plus de 98% des voix à l’issue de l’élection présidentielle du 4 août dernier.

Cette visite devrait également permettre au président Sassou N’Guesso d’échanger avec son homologue rwandais sur des questions de coopération bilatérale, ainsi que sur les derniers développements de l’actualité régionale, africaine et internationale.

En octobre 2016, le chef de l’Etat rwandais a effectué un séjour de travail en terre congolaise au cours duquel il a eu des entretiens en tête-à-tête avec son homologue congolais.

La République du Congo abrite une forte communauté de ressortissants rwandais, estimée à quelque 10.000 personnes.   

Le Congo et le Rwanda disposent ... Lire la suite


Brazzaville (Brazzaville)
Jeudi 17 Août 2017 - 18:45

L’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads) et l’Union des démocrates et humanistes (Udh-Yuki) projettent de constituer un même groupe parlementaire de l’opposition à la future Assemblée nationale.

Le premier secrétaire de l’Upads, Pascal Tsaty Mabiala a donné son point de vue sur cet éventuel rapprochement le 12 août, lors de la clôture de la douzième législature.

Evoquée en premier par le président de l’Udh-Yuki, Guy Brice Parfait Kolélas, l'idée de création de cette plate-forme parlementaire a été saluée par le premier secrétaire de l’Upads.

Arrivés en deuxième position aux dernières élections législatives, avec huit députés chacun, ces deux partis veulent former un groupe parlementaire de l’opposition qui soit plus dynamique et capable d’apporter un plus au sein de la future Assemblée nationale.

« Si Parfait Kolélas se ... Lire la suite

Pages