Kinshasa


Kinshasa
Mardi 22 Octobre 2019 - 18:52

Le retard accumulé ne permet pas d’envisager des solutions profondes dans un pays qui poursuit rapidement sa transformation numérique. Pourtant, un domaine stratégique et en pleine croissance comme le commerce électronique s’y impose progressivement mais de nombreuses contraintes à surmonter existent  pour passer à la vitesse supérieure.   

La République démocratique du Congo (RDC) vit indiscutablement dans l’ère du digital, des applications Smart et des réseaux sociaux. Aussi certains experts imaginent-ils des solutions digitales pour assurer, par exemple, la distribution rapide des produits d’assurance après la libéralisation du secteur en mars 2015. Mais, insistent-ils, rien ne peut se faire sans une réelle flexibilité réglementaire et juridique dans ce secteur.

En effet, il est clair que la loi congolaise doit commencer par reconnaître les transactions ... Lire la suite


Kinshasa
Mardi 22 Octobre 2019 - 18:44

Administration des sports, mouvement sportif national, infrastructures, équipements sportifs, loisirs, coopération,  sont les cinq axes du programme d'actions du nouveau gestionnaire des Sports en République démocratique du Congo (RDC) pour ses premiers cent jours à la tête de ce département.

Le ministre des Sports, Amos Mbayo Kitenge, a présenté son programme d’actions, le 21 octobre, dans un hôtel de Kinshasa, en présence de plusieurs personnalités nationales, des ambassadeurs et animateurs des mouvements sportifs. Ce programme est axé sur cinq points majeurs, à savoir l’administration des sports, le mouvement sportif national, les infrastructures, les équipements sportifs, les loisirs et la coopération.

Aussi a-t-il promis de restaurer l’administration en la rendant efficace et performante, et la pourvoir en matériel informatique et d’un charroi ... Lire la suite


Kinshasa
Mardi 22 Octobre 2019 - 17:45

L'aire protégée, située dans le nord-est de la République démocratique du Congo, sera désormais gérée dans le cadre d’un nouvel accord de partenariat de gestion entre la Wildlife conservation society (WCS) et l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), selon un communiqué de presse de WCS.

 

 

 

 

 

WCS, l'ICCN et leurs partenaires espèrent, dans le cadre du nouvel accord de partenariat de gestion, faire retrouver à la réserve son « ancien statut de classe mondiale», a déclaré WCS dans son communiqué. Les différentes parties prévoient de stabiliser davantage la réserve et les forêts environnantes, d’améliorer le bien-être et le fonctionnement de ses rangers ainsi que celui des communautés résidentes.

« L'ICCN ne dispose ni des fonds ni de l'expertise pour gérer efficacement leurs aires protégées et conclut des partenariats ... Lire la suite


Kinshasa
Mardi 22 Octobre 2019 - 17:00

Le bourgmestre et son adjoint ainsi que toutes les représentants des forces vives de la municipalité se sont réunis, le 22 octobre dans la salle de réunion de la maison communale, pour relever les forces et les faiblesses de la campagne d'assainissement de la ville de Kinshasa, lancée le 19 octobre par le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, et envisager les perspectives.

Devant les chefs de quartier et de rue ainsi que les coordinateurs de l'opération "Kin bopeto" de chaque quartier, le Comité local de développement de Matete, le Conseil communal de la jeunesse, les confessions religieuses et plusieurs jeunes volontaristes de la commune, le bourgmestre Anto Longange a remercié tous ses administrés pour leur mobilisation, le jour du lancement de "Matete bopeto", la version locale de "Kin bopeto", pour la réussite de cette opération qui se veut pérenne et non ... Lire la suite


Kinshasa
Mardi 22 Octobre 2019 - 15:15

La rencontre s’est tenue, le 21 octobre à Goma, dans la province du Sud-Kivu. Elle a regroupé les ministres de la Santé des deux Congo, de l’Angola, du Burundi, de la Centrafrique, du Rwanda, du Sud-Soudan, de l’Ouganda, de la Tanzanie et de la Zambie.

 

 

 

Les assises ont été organisées par le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), à travers son ministère de la Santé et le secrétaire technique du comité multisectoriel de la riposte à la maladie d'Ebola, en partenariat avec le Centre africain de prévention et de lutte contre les maladies et l'Organisation mondiale de la santé. Elles ont servi de cadre aux ministres de la Santé  de neuf pays frontaliers de la RDC  de se mettre d'accord sur des mécanismes de coordination, de collaboration et de communication transfrontalières, se convenir d'un plan d'action transfrontalier commun pour ... Lire la suite


Kinshasa
Mardi 22 Octobre 2019 - 14:45

Les joueurs orginaires de la République démocratique du Congo (RDC) ont été actifs dans leurs clubs respectifs, le week-end dernier, en Europe et dans le championnat nord-américain, la Major League Soccer.

En Angleterre, l'actuel capitaine des Léopards, le latéral gauche Arthur Masuaku, n’a pas empêché la défaite (zéro but à deux) de Westham face à Everton lors de la 9e journée. Baningime est resté sur le banc d’Everton. Westham est huitième avec douze points.

En D2 anglaise, Neeskens Kebano a fait sa première apparition cette saison avec Fulham défait par Stoke City par zéro but deux. L’ancien joueur de Paris Saint Germain et Genk a disputé les sept dernières minutes de la partie. C’est à croire que sa prestation en sélection congolaise (matchs contre l’Algérie et la Côte d’Ivoire) lors de la trêve internationale l'a boosté. Occupant la 13e ... Lire la suite


Kinshasa
Lundi 21 Octobre 2019 - 20:15

Le chef de l'Etat a instruit le ministre de la Solidarité nationale de prendre en charge les blessés et de réserver un enterrement digne aux personnes décédées, après une concertation avec le gouvernement provincial du Kongo central.

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tsilombo, s’est rendu,  le 21 octobre, dans le Kongo central pour s’enquérir du drame survenu la veille dans cette partie du pays, théâtre d’un grave accident de circulation à hauteur de Mbanza Ngungu. Le chef de l'Etat, qu’accompagnaient son épouse ainsi que quelques membres du gouvernement dont le ministre de la Solidarité nationale, Stève Mbikayi, a visité le lieu du drame. Après avoir reçu les explications nécessaires sur le déroulé du scénario catastrophe, il est allé réconforter les blessés pris en charge à l’hôpital de Nsona Nkulu.       

Déjà ... Lire la suite

Pages