Appels téléphoniques : Whatsapp met du baume au cœur de ses abonnés

Samedi 4 Avril 2015 - 11:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'application de messagerie instantanée se cantonnait jusqu'ici aux communications écrites, agrémentées de partages de vidéos, d'audio ou de photos. Mais aujourd’hui, Whatsapp offre des appels gratuits et illimités. Cette nouvelle fonction est arrivée de façon discrète, sans effet d’annonce.

La nouvelle fonctionnalité de l'application de messagerie aux 700 millions d'adeptes est pour l'instant réservée aux utilisateurs d'Android, avec différentes manières d'y accéder. Pour certains, une simple mise à jour sur le Play Store (le magasin d'applications d'Android) a suffi, pour d'autres, il a fallu télécharger une nouvelle version sur le site de WhatsApp.

Concernant les utilisateurs d'iPhone et des iOS, ce nouveau service va être installé dans les semaines qui suivent. Pour profiter des appels, il suffit de cliquer sur l’icône « appels » en forme de téléphone et de préciser quel contact vous souhaitez appeler. Si ce dernier n’est pas disponible, il recevra une notification d’appel manqué.

La désormais très célèbre application WhatsApp, vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui risque bien de faire mal aux acteurs de la téléphonie classique. Elle dispose à présent de la « VoIP », une technique qui permet de communiquer par la voix ou via des flux multimédia : audio ou vidéo sur des réseaux compatibles IP.

Par de ce nouveau moyen de communication, WhatsApp fait son entrée sur le terrain d’autres applications très connues comme Hangouts, Skype ou encore Viber. Toutefois, Il est recommandé de disposer d’un forfait mobile illimité ou d’une connexion Wi-Fi, pour bien jouir de Whatsapp appel.

 

Durly Émilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

WhatsApp fait son entrée sur le terrain d’autres applications très connues comme Hangouts, Skype ou encore Viber