Cameroun : Annick Girardin annonce le déblocage d’une aide en faveur de la lutte contre Boko Haram

05-11-2015 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cade de sa visite au Cameroun, la secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie, Annick Girardin a effectué le 3 novembre, une visite à Maroua, une région du Nord Cameroun qui accueille, malgré les attaques et menaces terroristes du groupe terroriste Boko Haram, les familles déplacées et réfugiées.

Elle a exprimé la solidarité de la France envers les populations de l’extrême Nord, et à l’action des forces de défense et de sécurité, ainsi qu’aux efforts des citoyens camerounais qui ont permis de déjouer des attentats. La ministre s’est également entretenue avec des représentants d’organisations humanitaires soutenues par la France, et les familles camerounaises bénéficiaires des programmes d’assistance de la Croix- Rouge.

Conformément à l’engagement pris par le président français, François Hollande lors de sa visite le 3 juillet à Yaoundé, Annick Girardin a annoncé le déblocage d’une nouvelle aide humanitaire de 500 000 euros. Paris compte également apporter son aide aux réfugiés nigérians.

Noël Ndong

Notification: 

Non