Civisme : les chercheurs exhortés au respect des symboles de la République

Mardi 2 Juillet 2019 - 18:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation technologique, Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, a invité les directeurs généraux des instituts et centres de recherches à observer scrupuleusement le rituel de levée des couleurs.

Le Centre de recherche géographique et de production cartographique, la Cité scientifique et l’Institut national de recherche agronomique sont les sites choisis pour le rituel solennel. « Il faudrait que cet acte patriotique soit fait dans tous nos secteurs et dans toutes nos directions et zones », a indiqué le ministre, après l’observation de la minute civique. L’initiative vise, en effet, à débarrasser le milieu professionnel du déficit d’éthique constaté et valoir l’esprit patriotique.

Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou a, par ailleurs, demandé aux chercheurs de toujours se montrer disponibles à servir la République, malgré la dureté des temps. « La recherche permet de créer des lendemains meilleurs. Les chercheurs doivent donc créer une synergie pour accompagner le processus de développement du pays. Nous sommes là pour soutenir tous  les innovateurs et chercheurs », a-t-il fait savoir.

À en croire le ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation technologique, c’est donc dans le civisme et le respect des symboles de la République que la communauté continuera à apporter sa pierre au développement du pays.

 

 

  

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

La levée des couleurs à la Recherche scientifique

Notification: 

Non