Congo-Union européenne : Saskia de Lang souhaite la relance de l'économie congolaise

Mardi 24 Juillet 2018 - 20:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Arrivée au terme de sa mission diplomatique, la représentante de l’Union européenne,  a exprimé, le 19 juillet à Brazzaville, le voeu de voir le gouvernement congolais conclure un accord  de coopération  avec le Fonds monétaire international en vue de la relance économique. Elle s'est adressée à l'issue d'une audience avec la ministre des Affaires sociales, de l’action humanitaire et de la solidarité, Antoinette Dinga Dzondo.

Selon elle, le travail doit continuer dans le domaine de la coopération avec le Congo. « Je pars au moment où l’économie congolaise connait des difficultés. Je souhaite qu’un accord soit signé entre le Congo et le Fonds monétaire international pour rendre confiance au secteur privé et permettre au gouvernement congolais de relancer les activités économiques », a-t-elle dit.

 L’échange avec la ministre a porté sur les activités menées ensemble entre le gouvernement et l'Union européenne, l’aide apportée aux déplacés du Pool, les descentes effectuées sur le terrain pour s’imprégner de la situation de ces déplacés en vue d’améliorer les choses dans plusieurs domaines dont le domaine agricole, etc.  Autre point abordé : la situation  des enfants de la rue.

Saskia De Lang a, en outre, encouragé les associations à s’améliorer en matière de gestion pour celles qui n’ont pas encore atteint la capacité.

En ce qui concerne les déplacés du département du Pool, la diplomate a souhaité que tous rentrent chez eux parce qu’ils n’ont plus besoin d’aide.   

 

 

 

Lydioe Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Saskia De Lang avec la ministre lors de l'échange (Adiac)

Notification: 

Non