Poto-Poto : la section 3 du PCT clôt son programme d’assainissement des rues

Mardi 18 Mars 2014 - 12:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lancée le 4 février par Ferréol Constant Patrick Gassakys, en sa qualité de président de la section 3 du Parti congolais du travail (PCT) dans le quartier 34, l’opération de salubrité et de remise de bacs à ordures aux populations de la circonscription a pris fin le lundi 17 mars

La clôture de cette première phase du programme d’activité 2013-2014 du volet assainissement a été présidée par le responsable de la section, Constant Patrick Gassakys, secondé par le secrétaire chargé de l’organisation et de la mobilisation, Gilles Denguet Atticky.

Elle est intervenue un mois après quatre opérations d’assainissement et de remise de poubelles aux populations. Dans les dix cellules de la circonscription, représentant huit rues — les rues Luingui, Djoueké, Lénine, Mboko Bandza, Bakoukouya, des Martyrs et l’avenue Marien-Ngouabi —, soixante-quatorze bacs à ordure sont désormais à disposition, soit sept poubelles par cellules.

Intitulé « Nettoyons chaque jour nos ruelles et devant nos maisons », ce programme œuvre à renforcer la lutte contre l’insalubrité en encourageant les populations à adopter des comportements éco-citoyens.

« Nous venons de clôturer le plan que nous avions lancé. Pendant un mois, nous avons été à pied d’œuvre pour essayer d’assainir nos collecteurs et nos ruelles. La zone concernée était celle du quartier 34, plus précisément celle située entre la rue Mbochi et Lénine. L’objectif était de prêter main-forte aux  pouvoirs publics, en l’occurrence la municipalité de Brazzaville », a déclaré le président de la section 3 du PCT. Il a souligné que l’opération visait à regrouper les jeunes et à rappeler les devoirs civiques incombant à chacun, notamment en prenant conscience du danger de vivre dans un milieu insalubre et entouré d’immondices. « Nous souhaitons que la politique soit intensifiée par les services compétents », a-t-il conclu.

Rock Ngassakys