Recherche scientifique : Edith Delphine Emmanuel née Adouki prend ses fonctions

Samedi 22 Mai 2021 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation technologique, Edith Delphine Emmanuel née Adouki, a pris ses fonctions le 21 mai à Brazzaville, à l'issue d'une passation de service avec l'ancien ministre de la Recherche scientifique, Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou.

Edith Delphine Emmanuel née Adouki entend poursuivre le chantier laissé par son prédécesseur en collaboration avec les éminents cadres du département. « Il m’est difficile de vous succéder et j’espère que je serais à la hauteur de la tâche. C’est pour cela, seul le temps permettra de voir dans quelle mesure les efforts que nous allons tous accomplir permettront de réaliser le programme ambitieux du chef de l’Etat d’impulser la recherche au Congo. Une recherche au service du développement », a-t-elle indiqué.

Le ministre sortant, Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou, a, de son côté, remercié le chef de l’Etat d'avoir fait de lui ministre pendant seize ans. « Je suis très fier d’avoir accompli mon devoir et d’être si heureux comme un ministre qui a fait une longue navigation. Je vais aller vers mes mandants qui m’ont élu depuis 1993, dans le district de Mvouti 2 dans le département du Kouilou pour continuer un autre chantier avec la marche vers le développement », a-t-il déclaré.  

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Edith Delphine Emmanuel née Adouki et Coussoud Mavoungou (Adiac)

Notification: 

Non