Santé : la Journée mondiale du cœur au Congo05-09-2013 16:30 À l’occasion de la Journée mondiale du cœur, l’association Afrique sans frontières organise une campagne de sensibilisation et de dépistage, destinée au grand public, en vue de combattre les principaux facteurs des maladies cardiovasculaires au Congo
Par communiqué de presse, l’association Afrique sans frontières entreprend des actions pour faire connaître au grand public les facteurs de risques pouvant causer des accidents et des maladies cardiovasculaires. « Nous encourageons les populations, explique Léonie-Charlotte Essessé, présidente de l’association, à inciter la population à se faire dépister car nombre de Congolais ne savent pas qu’ils sont diabétiques ou hypertendus. À titre préventif, pour ceux qui ont un cœur sain, nous les encourageons à adopter, au quotidien, des réflexes déjà simples : manger équilibré ; pratiquer un sport ; ne pas fumer ; éviter le stress ; limiter l’alcool. Pour ceux dont les bilans de santé décèleront des anomalies, nous les prendrons en charge pour leurs traitements… » L’association Afrique sans frontières invite la population congolaise à répondre massivement aux activités de dépistage et activités sportives proposées. « Ensemble, nous nous protégerons d’un environnement à risque pour garantir à tous une vitalité du cœur », a précisé Léonie-Charlotte Essessé. La marche aura lieu au stade Alphonse-Massamba-Débat le 28 septembre.
Pour tout contact : www.afriquesansfrontiere.org
Courriel : afriques.frontiere@free.fr
Tél portable : 06 944 26 44
*Une participation aux frais est prévu pour l’inscription à la marche sportive
Marie Alfred Ngoma Légendes et crédits photo :Photo 1 : La Semaine du Coeur organisée par l'association Afrique sans frontières.
Photo 2 : Léonie-Charlotte Essessé, présidente de l'association Afrique sans frontières. |