Semaine de la dignité des enfants : Les Lions-Clubs Brazzaville-Lisalisi et Brazzaville-Elikia réalisent un geste de solidarité

Lundi 31 Août 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de cette semaine (30 août – 5 septembre) célébrée chaque année au niveau du Lions-Clubs international, les membres de cette association caritative, ont fait un don de produits d’hygiène destinés à l’assainissement des lieux ainsi qu’un lot de matelas et de couches pour bébés le 30 août à l’Orphelinat Saint Joseph de Gaston Céleste de Moukondo.

Pour le président du Club Brazzaville-Elikia, président du conseil de la zone 251, Elenga Ngaporo Okina, ce geste est une expression des lions à l’égard des plus démunis.

« C’est vraiment pas grand-chose, mais ce geste représente quelque chose de très fort pour nous. Parce que vous voyez ici nous avons des enfants qui manquent quasiment de tout et le fait de leur apporter quelque chose est pour nous une forme de contribution à leur épanouissement », a souligné la vice-présidente du Club Brazzaville-Lisalisi, Amélie Liliane Mouambondzi.

Prenant la parole à son tour, la présidente de la zone 251, Clodia Ognelet,   en tant que mère et mère d’une association caritative, a loué le geste qui, dira –t-elle « quoi que petit, mais assez louable ». Et d’ajouter : « Aussi, nous avons comme objectif: servir et venir en aide aux plus petits et aux plus démunis ».

Moumba Noellie Rolande, représentant la responsable de l’orphelinat empêchée, a salué la mobilisation des lions de Brazzaville. Au nom des enfants et du personnel y évoluant,  elle a remercié les deux clubs pour le geste de solidarité qu’ils venaient de poser.

Il sied de noter que les Lions-Clubs du monde entier ont initié une semaine internationale spéciale des œuvres sociales Lions, consacrée à l’amélioration de l’avenir des enfants. Cet événement international est organisé au profit des membres les plus vulnérables de leur communauté. Il a également pour but de leur permettre d’atteindre les objectifs définis à l’occasion de leur centenaire, à savoir: venir en aide à 100 millions de personnes.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non