Transports : le ministre Rodolphe Adada en visite de travail en Pologne

Lundi 24 Mars 2014 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, effectue depuis ce lundi 23 mars, une visite de travail à Varsovie, en Pologne. Cette invitation vient de la société Wiss, spécialisée dans la fabrication de véhicules et équipements de protection civile et aéroportuaires.

Cette visite du ministre congolais fait suite à celle effectuée en septembre 2013 par la société polonaise à Brazzaville. En effet, pendant leur séjour en République du Congo, le directeur général de Wiss avait conféré avec plusieurs responsables, notamment ceux de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), et les cadres de la direction chargée de la protection civile (sapeurs-pompiers). Leurs entretiens ont débouché sur la possibilité de fournir au Congo, des véhicules et équipements de protection civile et aéroportuaires. La formation des cadres et agents de l’Anac et de l’Asecna ont été également abordés.  

Après la Pologne, le ministre des Transports s’envolera pour le Canada où il participera du 26 mars au 4 avril, à une conférence diplomatique sur la sûreté de l’aviation civile, initiée par l’Organisation de l’aviation civile internationale.

 

Lopelle Mboussa Gassia