Unesco : possible admission du Kosovo en tant qu'Etat membre à la prochaine réunion

02-11-2015 14:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Conférence générale de l’Unesco réunira, du 3 au 18 novembre à Paris les 195 Etats membres pour décider de l’orientation des programmes et des activités à entreprendre dans les deux prochaines années, ainsi que sur les questions de financement et de gouvernance, avant de se prononcer pour ou contre l'admission du Kossovo comme membre de l'organisation, a-t-on appris.

La session coïncide avec  le 70ème anniversaire de l’Unesco, qui accueillera à l’occasion d’un Forum des dirigeants, prévu les 16 et 17 novembre, plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement. Déjà, le 4 novembre, quelques 70 ministres prendront part à l’action d’éducation de l’Unesco en lien avec le nouveau programme de développement durable à l’horizon 2030.

Au cours de la session de la conférence générale, il sera aussi question de se prononcer sur l’admission du Kosovo en tant que membre de l’Unesco, et sur l’admission de l’île caribéenne de Montserrat comme membre associé. Parallèlement, l’Unesco procédera, le 4 novembre, à la remise du Prix Avicenne d’éthique scientifique de l’Unesco.

Noël Ndong

Notification: 

Non