Vie associative : l'ACBF devient un parti politique

Jeudi 26 Juin 2014 - 12:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’issue d’une assemblée générale tenue le 25 juin à Brazzaville, l’ancienne mutuelle et association dénommée Association des citoyens de bonne foi (ACBF) s’est transformée en parti politique dénommé Parti des citoyens de bonne foi

S’adressant aux militants et sympathisants venus prendre part à cette rencontre, la présidente du parti, Yvonne Brigitte Mampouya Bazounga, a déclaré : « Cette journée vient inaugurer une nouvelle ère dans notre pays, celle du passage de notre association en parti politique dénommé Parti des citoyens de bonne Foi. » Cette formation, qui se réclame de la majorité présidentielle depuis sa création, œuvrera à accompagner l’action du chef de l’État pour le développement du pays, a-t-elle souligné.

Le Congo, a-t-elle ajouté, a besoin d’hommes et de femmes de qualité mus par la volonté de réussir et par la soif de se mettre à la disposition de leur pays.

« Hier association, aujourd’hui parti politique, notre combat reste le même, celui de passer de l’espérance à la prospérité sous la conduite du président Denis Sassou N’Guesso », a-t-elle renchéri.

Ce parti comprend un bureau politique de soixante-cinq membres, un secrétariat exécutif national de neuf membres, avec à sa tête Yvonne Brigitte Mampouya Bazounga, la présidente du parti, et une commission nationale de contrôle et d’évaluation. Il prévoit une convention nationale.

Pour clore la cérémonie, Yvonne Brigitte Mampouya Bazounga a invité les militants et les responsables de la formation à batailler fort pour que les objectifs fixés ne soient pas de simples slogans, mais une réalité à la face du monde. Plusieurs personnalités de partis amis ont rehaussé de leur présence cette cérémonie, au nombre desquels le conseiller politique du chef de l’État, Claude Ernest Ndalla.

Jean-Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Yvonne Brigitte Mampouya Bazounga (© Adiac)