Vie des partis : le siège de la Démocratie chrétienne cambriolé

Lundi 23 Juillet 2018 - 18:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La formation politique d'Eugène Diomi Ndongala a été victime d'un vol de plusieurs de ses biens de valeur, dans la nuit du 22 juillet.  

La Démocratie Chrétienne (DC) a dénoncé, le 23 juillet, le cambriolage, la veille dans la nuit, de son siège national situé au numéro 7945 de l’avenue Kasa-Vubu. En effet, a-t-il indiqué, des inconnus ont cassé le portail et des fenêtres, emportant aussi bien des fournitures de bureau, ordinateurs et imprimantes que des registres, fiches d’adhésion ainsi que des cartes des membres. « Il sied de souligner qu’en plus de tous les objets de valeur, les voleurs se sont aussi emparés des archives et cartes de membres de la DC, cela en jetant un ombre trouble sur les véritables motivations des inciviques qui ont cambriolé le siège national de notre parti », a expliqué le porte-parole adjoint, Marc Mawete, dans un communiqué dénonçant ces actes. À en croire ce communiqué, le secrétaire général de la DC, Me Magloire Kasongo, tout en regrettant cet acte incivique, aurait déjà prévu de déposer officiellement une plainte contre inconnu auprès des autorités compétentes.

La DC est le parti du député de l’opposition, Eugène Diomi Ndongala, incarcéré depuis plusieurs années déjà et dont le nom est cité parmi les prisonniers politiques emblématiques du pays. Sa libération avait été exigée dans l’Accord de la Saint-Sylvestre en vue de la décrispation politique. Pour l’opinion, ce cambriolage, loin d’être un fait anodin, peut avoir une connotation politique étant donné que le pouvoir en place résisterait, malgré les demandes et pressions, à libérer ces prisonniers dits emblématiques. 

Lucien Dianzenza

Notification: 

Non